Affiche Mon inconnue

Critiques de Mon inconnue

Film de (2019)

Relativité restreinte

Et si on supprimait les bandes-annonces des salles de cinéma ? Celle de Mon inconnue, outre le fait qu'elle dévoile copieusement tous les tenants et presque les aboutissants du film, en accentue la verve comique tout en négligeant ses qualités dans le mélange des genres, y compris dans le registre de la gravité. Ce qui donne du goût à Mon inconnue et du plaisir au spectateur c'est que cette... Lire l'avis à propos de Mon inconnue

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Love at second sight

Depuis le triomphe de "Un Jour sans Fin" (et même avant), les scénaristes, US surtout, ont réalisé le potentiel de renouvellement de la comédie romantique que représentait un point de départ "fantastique", permettant de redistribuer les cartes de la fiction pour sortir un peu des codes usés. Il est logique que ce nouveau "genre", éminemment populaire d'ailleurs, commence à faire des... Lire la critique de Mon inconnue

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Japy fait de la résistance

Dire que j'ai tardé à voir ce film, alors même que je craque pour Joséphine Japy et que je ne suis pas du tout allergique à une petite rom'com' de temps à autre. Tout ça parce que j'ai trop vu François Civil sur un écran ces derniers mois, et que sa gueule ne me revient pas - et de fait, Civil est bel et bien le point faible du film, celui qui est souvent à deux doigts de faire foirer une... Lire la critique de Mon inconnue

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Mon inconnu

N'étant pas grand adepte de comédie romantique (pas un butor non plus, je sais en apprécier), je me retrouve en salle attisé par la curiosité des univers parallèles, de la temporalité qu'énonçait le pitch et par l'envie de voir cette dernière réalisation d'Hugo Gélin qui m'avait touché avec "Demain tout commence" et "Comme des frères". Bon disons-le tout de go, la dimension... Lire la critique de Mon inconnue

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure

Mon Inconnue mêle intelligemment science-fiction, romance et comédie. La SF prend sa place en filigrane et ne fait que servir avec beaucoup de finesse le film. La romance de son côté est belle, on aime suivre le jeu qui s'installe entre un homme un peu perdu dans ce nouveau monde qui redécouvre sa femme à travers une autre vie. Un concept plutôt simple mais qui révèle un potentiel... Lire la critique de Mon inconnue

Avatar Halifax
Halifax ·

Un film écrit à dix mains

Cette critique et plein d'autres sont disponibles sur https://www.epistemofilms.fr/ avec des photographies. Cette proposition est susceptible de heurter la sensibilité des personnes n'ayant pas vu le film Le problème, c'est que le film que propose le réalisateur Hugo Gélin est... Lire l'avis à propos de Mon inconnue

Avatar Moodeye
Moodeye ·

La comédie romantique uchronique française

Les comédies romantiques uchroniques ont de l'avenir. J'avais beaucoup aimé "un jour sans fin" et apprécié "me, myself and I" entre autres. Les américains et australiens rajoutent souvent une dimension philosophique et spirituelle aux épreuves des personnages qui régatent dans des vies décalées. En général le chemin intérieur leur fait découvrir deux choses :... Lire la critique de Mon inconnue

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Un amour sans fin ?

De bien belles fées se sont penchées sur le berceau de Mon inconnue pour en faire un divin enfant, un fils prodigue qui ne compte pas ses effets pour nous emporter . Hugo Gélin et ses acolytes, parmi lesquels je soupçonne fort ce petit malin de Foenkinos, ne se sont pas privés de clins d'oeil appuyés à La Vie est Belle **de Capra, son ambiance fantastique de vie... Lire l'avis à propos de Mon inconnue

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Second Life

Je ne regarde pas tous les jours des comédies romantiques mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette histoire plusieurs fois. En même temps c'est difficile d'innover quand on parle de romance, tout a déjà été fait et refait avec plus ou moins d'originalité. Ceci dit pour un film français c'est plutôt frais, ça change un peu des productions auteuristes habituelles ou des comédies de Dany Boon.... Lire l'avis à propos de Mon inconnue

Avatar archibal
archibal ·

L'amour au deuxième regard

Quand l’amour se trouve, il ne se perd jamais. C’est le constat de départ de Mon Inconnue qui va mettre à l’épreuve un couple en le séparant par deux dimensions parallèles. Et le résultat vaut le détour. Mon Inconnue s’ouvre sur la rencontre au lycée du jeune Raphaël (François Civil) et d’Olivia (Joséphine Japy). Alors qu’il est trop occupé par la fiction qu’il... Lire l'avis à propos de Mon inconnue

Avatar manndsourc
manndsourc ·