Critique de "mon inconnue" vu en AVP

Avis sur Mon inconnue

Avatar FlorentJean

Pour commencer cette critique, je souhaite dire que même si c'est François CIVIL qui a eu le prix d'interprétation, Joséphine JAPY n'est pas en reste.

Vraiment une très grande performance de cette jeune actrice. Même si j'ai trouvé François bon, j'ai trouvé Joséphine meilleure, disons constante dans l'ensemble du film sur les différents rôle qu'elle doit jouer. François a exceller une fois dans "le monde parallèle", et d'ailleurs heureusement car c'était ça qu'il fallait rendre le plus crédible possible. Mais en "connard célèbre" ou en ado il m'a moins convaincu.

Vu hier sur Aix en Provence, j'y suis allé pour rencontré François, car je pense pas être le public cible d'une tel histoire donc avec des réticences mais au final j'en retire du positif et une bonne soirée.
Il y a toutes cette partie très drôle avec Félix, le meilleur ami de Raphaël dans le film. L'acteur qui joue Félix est essentiel, il apporte énormément. Car si les acteurs sont bon, ils ne suffisent pas à porter tout le film et cette histoire un peu folle. Les petits a côté son nécessaire, félix, la nouvelle copine de Raphaël, zoltan et son univers, etc.

1h59 honnêtement c'est un peu long, surtout la fin les flash back sur la musique et ce genre de montage un peu facile. ça manque de rythme. Le résultat aurait pu être pu percutant sur un format 100 min. Et la musique piano, bien que très jolie aurait paru moins répétitive si c'était plus court.

Voila pour le film, un bon 7, et je pense que personne n'aura de regret en allant voir le film car c'est un bon moment, y a des scène très drôle et toute une partie du film qui est bien solide et qui vaudrait plus de 7 selon moi.

A noté la présence du réalisateur Hugo GELIN, très sympathique également, juste un peu dommage qu'il donne pas de profondeur à son film. A part dire que c'est une histoire qu'il voulais écrire et faire, bon.. On n'en sait pas plus sur sa motivation, et les choses un peu plus profonde et aboutit qu'il souhaitait faire passer à l'écran.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de FlorentJean Mon inconnue