Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mon meilleur ami

Critiques de Mon meilleur ami

Film de (2006)

On n'a pas d'amis. Seulement des gens que l'on apprécie plus ou moins.

Dans la lignée des films qui, au final, sont sans grandes prétentions mais qui restent gentillets et peuvent permettre de faire passer un moment très agréable au spectateur pour peu que celui-ci accepte de se laisser un peu porter par les images sans trop réfléchir, Mon Meilleur Ami n'est pas une œuvre qui marquera vraiment beaucoup de gens. Néanmoins, il a le mérite de se laisser regarder,... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Showel
Showel ·

Sur l'ensemble ca ne vaut pas le coup ca se regarde une fois

De la part de Leconte on était en droit de s'attendre à mieux mais Mon meilleur ami est une petite comédie qui se laisse regarder avec un certain plaisir, ces dernières années le cinéma français nous a offert des comédies plus désastreuses. Le duo formé par Auteuil et Boon fonctionne bien et l'histoire est pas mal mais on aurait souhaité plus de mordant voire plus de méchanceté. Mon meilleur... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Mon meilleur ami par AMCHI

De la part de Leconte on était en droit de s'attendre à mieux mais Mon meilleur ami est une petite comédie qui se laisse regarder avec un certain plaisir, ces dernières années le cinéma français nous a offert des comédies plus désastreuses. Le duo formait par Auteuil et Boon fonctionne bien et l'histoire est pas mal mais on aurait souhaité plus de mordant voire plus de méchanceté. Mon... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar AMCHI
AMCHI ·

De la bonne comédie à la Leconte ?

Très sympathique comédie à la " Francis Veber ". Les acteurs sont sympas, les actrices superbes, le scénario bien ficelé, la réalisation parfaite. Mais ou est la patte personnelle du réalisateur ? Ou est le Leconte metteur en scène ? Tout cela semble bien calibré pour les fêtes et pour faire un maximum d'entrées. Avec plus de personnalité et d'originalité, on aurait pu atteindre .... le niveau... Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Mon meilleur ami par Maqroll

On est très loin des meilleurs films de Patrice Leconte (Monsieur Hire par exemple). Ici le cliché lourd et démagogique remplace l'étude de mœurs et Danny Boone, le pire acteur de sa génération, remplace Michel Blanc, l'un des plus doués. Quant à Daniel Auteuil, il est pitoyable et renoue ici avec ses pires rôles (Les Sous-doués). Le scénario est inexistant (on dirait une suite de clips) et la... Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Trop de rose, pas assez de noir

On aimerait aimer sans réserve ce film de Patrice Leconte, cinéaste qui aime le cinéma, qui ne recule devant aucun sujet, qui fourmille d’idées, qui jubile de filmer des acteurs et des situations, qui n’hésite pas à prendre des risques, assez souvent à se casser la gueule, et tout aussi souvent à donner une jolie œuvre chaude que l’on aime revoir… On aimerait aimer Mon meilleur... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Mon meilleur ami par fabselenators

une comedie sur l'amitier plutot original mais en aucun cas drole . les second role ne sont pas bon . le scenario bien mais finalement une fois a lecran le film est pas terrible. Ce film est quand meme une belle lecon d'amitié et montre que les amis son rare. un beau client doeil avec la presence d'un des plis grand présentateur francais. Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Mon meilleur ami par sharghan

Un film qui se regarde mais bon... Je commence à me lasser de ces comédies sans grande imagination, on prend un thème (ici l'amitié), on brode autour avec quelques scènes plus ou moins drôles, et puis voilà... Dany Boon en fait un peu trop aussi... Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Mon meilleur ami par Charly Guerin

Une petite-comédie de chez nous comme on sait très bien faire en masse. Dany Boon est toujours aussi bon acteur, Daniel Auteuil l'est un peu moins. Sans nous faire rire aux éclats, cette comédie peut nous faire donner le sourire et nous fera revenir au principe le plus humaniste de la vie : l'amitié. Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Charly Guerin
Charly Guerin ·

Amitié sincère

Après le prétentieux et très faible "Bronzés 3", on attendait un réveil de Patrice Leconte. C'est chose (plus ou moins) faite avec cette jolie comédie, honnêtement écrite et dotée de quelques bonnes situations. Le duo Daniel Auteuil - Dany Boon est fonctionne plutôt bien, le second faisant notamment preuve d'un réel naturel. Cela se suit avec plaisir, également grâce aux seconds rôles, même... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Caine78
Caine78 ·