C'est un film ?

Avis sur Mon oncle

Avatar Conseildes4

On m'a vendu ça comme un film très drôle, mais ça ne me fait absolument pas rire. Enfin, absolument...disons qu'il y a que deux scène qui m'ont fait rire, mais une d'entre elles est tellement pas marquante que j'ai oublié laquelle alors que j'ai regardé le film avant-hier, l'autre, c'est celle d'un "suicide".

Peut-être est-ce parce que c'est de l'humour visuel et je préfère l'humour de réplique, comme dans OSS 117 de Michel Hanazavicius, ou alors, il faut que cet humour visuel se centre sur les expressions des personnages tel un JDG. Seulement, dans ce film, les personnages sont toujours filmés de loin.

On me l'a aussi vendu comme un film avec des gens passionnés de robotique, et j'avais envie de voir à quoi ça pouvait ressembler dans les années 50 , mais on insiste pas beaucoup sur ça.

D'ailleurs, il se passe pas grand chose de "grave" dans ce film, si ce n'est que le couple de parent est enfermé dans le garage à un moment, mais ça se résout très vite.

En plus, j'ai pas compris pourquoi M.Hulot et son neveu ne parlent pas la majorité du film. Ca donne un style ? En plus, j'avais cru qu'il était muet.

Ce qui rend ce film agréable, c'est la musique et qui s'accordent bien aux actions des personnages. Ca fait penser à des AMV ou des documentaires.

Autres actions de Conseildes4 Mon oncle