Pitch et coms .
L'histoire de Francis le Belge ,racontée par sa fille

Alors ,le film est pas mal .
Surtout à cause de la voix off de la fille qui raconte sa vie et la vie sa mère,face à un père absent ,violent.
Je dirais même que c'est un film à charge contre ce père qui ne s'intéressait pas à cette gamine ,puis fille .Au final elle ne l'aimait pas .Il y a de quoi
Il ne s'est intéressé à elle qu'à la fin quand elle était adolescente ,lui en prison ,elle pour des visites .

Mais comme elle dit à la fin
Je n'ai jamais voulu d'un père pareil.Je suis à l'opposé de ce qu'il était ,et pourtant cette étiquette de fille à "Francis le belge " me collera à la peau toute ma vie

C'est le côté pile du film .On voit la petite fille grandir et raconter sa vie et celle de sa mère .C'est prenant ,même passionnant .On ne connaît que peu l'histoire de ces enfants de truands ou de voyous .C'est très bien fait .Ce n'est pas un biopic .A signaler quand même .
la mère jouée par Vahina gioccante est remarquable .Elle est tout le temps juste .Elle n'en fait pas des caisses .Elle est très jolie ,ce qui rajoute au film

Le côté face
Tout simple
Celui qui joue Francis le belge .

Quand on a connu le vrai (à la télé ) il dégageait un charisme certain ,il en imposait .Il était là quoi (j'ai une anecdote perso à ce sujet .Mais je n'en parlerai pas )

Mais là comment le réal ,les producteurs ont pus choisir un acteur pareil !!!!
On n'y croit pas une seule seconde .Il doit peser à peine 60Kgs .Un squelette ambulant et on veut nous faire croire que ce type a été un des plus grands truands Marseillais .Que c'était un tombeur ,qu'il s'envoyait les plus belles femmes de Paris .C'est à mourir de rire
A un moment j'ai éclaté de rire .Il menace un type au sujet des frères zampa .Alors que le type en face de lui est trois fois plus volumineux que lui .

Quand on compare à côté celui qui a joué Gainsbourg,il n'y a pas photo comme disent nos amis qui jouent aux courses de chevaux
D'ailleurs le belge a été dézingué dans un course par course .A l'époque ,il n'y avait que ca .Maintenant il y a internet .

Bref voilà
Malgré ce looser qu'on ne voudrait même pas comme modo ici
C'est un film qui se laisse regarder.

PS
Ce n'est pas un film SUR Francis le belge .(heureusement d'ailleurs)

le 19 août 2011

D'autres avis sur Mon père, Francis le Belge

Mon père, Francis le Belge

Bof

Pitch et coms . L'histoire de Francis le Belge ,racontée par sa fille Alors ,le film est pas mal . Surtout à cause de la voix off de la fille qui raconte sa vie et la vie sa mère,face à un père...

le 19 août 2011

Oussekine

Magistral

Une mini-série (4épisodes )Qui retrace comme son nom l'indique la tragédie Malik OussekineL'histoire tout le monde la connaît ou presque .Ce qui est fort dans cette série ce sont les acteurs .Le pas...

le 13 mai 2022

The Virtues

Série Magistrale

Série déconseillée à celles et/ou ceux qui sont en dépression . Série UK Prodigieuse de 4 épisodes . Difficile de Pitcher sur une série de 4 Zodes . C'est l'histoire de Joe AKA Stephen Graham qui a...

le 1 août 2019

Kalifat

Critique de Kalifat par Juanito

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique" 8 Zodes .Vue en deux jours . Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs...

le 8 avr. 2020