Affiche Mon pire cauchemar

Critiques de Mon pire cauchemar

Film de (2011)

Mon pire Poelvoorde

Un film comique, c'est fait pour être drôle. Là-dessus, c'est raté. Même si on rigole de temps en temps, 95% des blagues sont dans la bande annonce (en gros il reste environ une blague qui n'est pas dedans). A noter quand même : la bande annonce est relativement drôle. Pour tout le reste, c'est VRAIMENT raté. Les personnages n'ont strictement aucun intérêt : surtout le fils de Poelvoord,... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Affreux, sale et gnangnan

"La chèvre", "L'emmerdeur", "Le corniaud", "Tenue de soirée"... autant de comédies basées sur les personnages contrastés. Des films qui fonctionnent car ils reposent notamment sur de bons acteurs et des dialogues soignés. Et c'est le cas ici, en partie du moins. La première demi-heure est même assez drôle, ce n'est pas du Francis Veber des années 80 mais ça reste très efficace.... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Negreanu
Negreanu ·

La Belle et le beauf

Typiquement le genre de films que la très exigeante communauté SensCritique aime à conspuer ! Mon dieu, faut-il avoir mauvais goût pour apprécier les éructations verbales d'un Poelvoorde en marcel ! Ok, donc j'ai officiellement mauvais goût et j'ai envie de dire : peu me chaut. Quand y'a d'la gêne, y'a pas de plaisir. M'enfin, excusez du peu, mais considérez quand même le casting 5... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Sugimoto saccagé

L'histoire est invraisemblable, mais il y a dans les dialogues quelques pépites servies par deux excellents acteurs: "Et voilà! Dès qu'une fille a plus de 80 de Q.I., mon charme n'opère plus." Et il y a une représentation assez plaisante de la DAS, cette noble institution que le monde nous envie et qui repose sur un personnel d'une rare compétence. Dommage qu'on finisse dans... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un peu too much

OK, j'ai beaucoup ri pendant ce film. OK, j'ai même été pris de fous rires, les vannes se succédant à un rythme effréné et sans interruption durant tout le film. OK, les acteurs sont géniaux, chacun incarnant à la perfection son personnage, Poelvoorde dans le rôle du pauvre type macho et vulgaire, Huppert la femme d'affaires frigide et autoritaire et Dussollier le soixantenaire frustré à la... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar lavoisier
lavoisier ·

Ciel nuageux en perspective.

Rien de neuf sous le ciel bien nuageux de la comédie française et ce n'est pas le nouveau film de Anne Fontaine qui va changer la donne. Pas totalement désagréable au demeurant, cette comédie, à l'instar de la grande majorité du genre actuellement, ne dépasse jamais le stade du simple téléfilm, calibré dans ses moindres détails afin de satisfaire le téléspectateur épuisé après une journée de... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon pire Cauchemar, ce film qui porte bien son nom

Ma première notation était un 5, puis j'ai réalisé, en commençant à écrire, que tout ce que je réussissais à écrire sur ce film était tout aussi chiant que ce film. Pourtant, je suis assez bon public. J'aime bien écrire de grosses conneries sur les films que je regarde mais celui-ci est déprimant tellement c'est chiant. Que retenir ? Huppert et Poelvoorde font de la brouette et... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Miloon
Miloon ·

Ce n'est pas parce que le film est drôle qu'il est bien

Parfois, quand on va au cinéma, on ne s'attend pas à voir de la qualité, on veut juste se détendre. Et pourtant, même quand on se place dans cette optique, la nullité de la réalité effective dépasse parfois nos faibles attentes. C'est douloureux. Honnêtement, Mon pire cauchemar est un mauvais film. Le scénario, comme pour beaucoup de film français, n'est pas crédible une minute. Plus l'action... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar williamblake
williamblake ·

L'aquarium à femmes, il fallait le trouver,

Balayons déjà certaines critiques : Le film serait vulgaire ? (il eut été réalisé par un homme d'aucuns auraient criée à la misogynie) Il faudrait déjà qu'on nous définisse ce qu'est la vulgarité, passons, Les personnages et les situations ne seraient pas crédibles ? C'est du cinéma, de plus une comédie et non un documentaire (quoique des documentaires non crédibles, il y en a aussi). Bon... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar estonius
estonius ·

Beauty and the beast

Ni bon, ni mauvais, le film d'Anne Fontaine repose évidemment sur le décalage provoqué par le face à face inattendu entre Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde, qui réserve en effet quelques bons moments. Mais au final leurs mésaventures ne sortent guère des sentiers battus, et "Mon pire cauchemar" ne me laissera pas un souvenir impérissable, malgré la présence réjouissante d'un... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·