Affiche Mon pire cauchemar

Critiques de Mon pire cauchemar

Film de (2011)

Critique de Mon pire cauchemar par Cine2909

Entre la réalisatrice Anne Fontaine et Benoit Poelvoorde, le courant semble merveilleusement bien passer puisque Mon pire cauchemar marque leur 3ème collaboration. Le belge forme cette fois un duo avec Isabelle Huppert qui se glisse avec une aisance considérable dans la peau de cette bourgeoise coincée. Reste ensuite à la comédie de dérouler son histoire et aux personnages de dévoiler leurs... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

sympatoche

Mon pire cauchemar fait partie de la catégorie "films sympatoches". Oh, pas celle des "films sympathiques", ni celle des "films sympa". Non non, juste sympatoche. Vous savez, ce genre de comédies françaises qui requièrent un certain nombre de conditions préalables : être bien luné ce jour-là, ne pas voir un regard trop critique sur la technique ou le scénario, accepter de connaître la fin dès... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar dindon
dindon ·

Confiture d'ennui

Appréciant Poelvoorde et Isabelle Huppert, je me suis dit: "Pourquoi pas aller voir une comédie française ?", genre auquel je suis habituellement allergique. Ce fut une allègre perte de temps. J'aurais pu ajouter un ou deux points si seulement toutes les blagues du film n'étaient pas dans les différentes bandes-annonces. Certaines sont plutôt drôles, mais pour un cinéphile, qui a vu la BA plus... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Sonoflake
Sonoflake ·

Critique de Mon pire cauchemar par SuperTAZE

Le synopsis est aussi novateur qu'un clown qui dévale un escalier sur la tête : il est ultra-con & top-beaufissime, elle est hyper-intelligente & ultra-coincée, il vit dans sa caravane & elle est dans un appart' super-chic du XVIème (ou de je ne sais quel arrondissement super huppé de la capitale). Leurs fils sont les meilleurs amis du monde & ils se croisent par erreur, en partant sur les pires... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Mon pire cauchemar par franche

Je retiendrais de ce film qu'il m'a surtout donné envie de manger des boulettes aux airelles IKEA pendant 2 jours. Pour le reste, les acteurs sont au top, les sketchs font rire même si parfois les dialogues sont franchement bâclés. Mais au bout d'une heure, le film s'enfonce dans une espèce d'étrange romance un peu niaise, bien naïve, qui ne va pas du tout avec la promesse d'un film cruel sur... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar franche
franche ·

Le titre résume les impressions du spectateur.

Comme la bande annonce le laissait prévoir, on est là dans la comédie romantique classique où deux personnages, que tout opposent, se rapprochent. En plus de n'apporter absolument rien d'original dans ce genre d'histoire, ce film n'arrive que difficilement à faire sourire, entre dénigrement des « boudins » (associé à un QI de moins de 80 en passant) et ficelles trop grosses de situations... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Mon pire cauchemar par Khaali

Isabelle Huppert la Bourgeoise coincée, Benoit Poolvoorde le gros beauf vulgaire, des rôles que les deux acteurs connaissent par coeur, et dans lesquels ils sont parfaitement à l'aise. Trop facile... on a déjà vu tout ca, les vannes, les situations gênantes. Moins évident à saisir, il y a au fond un scénario très cérébral, Anne Fontaine est amatrice d'Art Contemporain et de démarche artistique... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Khaali
Khaali ·

Quand c'est bien fait:ça passe crème !

OK, c'est parait dur à avaler la facilité avec laquelle Patrick s'immisce dans leur vie, mais ce scénario tient quand même, en bonne partie, grâce à la qualité des dialogues qui sont extras.Encore un duo Huppert et Poelvoorde réussi. Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

drôle, mais pas trop

Une petite comédie française marrante, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Le scénario est assez simple, pas de grand rebondissement, on connait la fin dès le début... Se regarde facilement, mais une fois seulement... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Mon pire cauchemar

Loin d'être le meilleur Poelvoorde, "Mon pire cauchemar" est assez sympathique, on rigole un peu et, malgré quelque longueur, on ne s'ennuie pas trop. Le duo est improbable mais fonctionne bien et quelques petites leçons de vie étoffent le scénario sans grande surprise. Bref, Un petit film sans prise de tête mais qui ne vaut pas le prix d'une place de cinéma! Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·