Un Poelvoorde de rêve !

Avis sur Mon pire cauchemar

Avatar -Gor-

Faire un film mettant en scène un Poelvoorde solaire mais sans éclipser les autres comédiens : la prestation est ici très forte !

Huppert délicieusement exécrable, Efira d'une justesse affolante et Dussolier toujours aussi brillant dans l'humour et notamment dans l'art de faire passer, en un regard, l'émotion de l'amour redécouvert ou du ras-le-bol dissimulé.

La distribution est donc parfaite c'est indéniable.
Mais au-delà du casting, ce sont les interprétations des comédien(ne)s qui parviennent à faire de l'humour sans jamais tomber dans le caricatural, ce qui est loin d'être négligeable pour une comédie française.
Même les scènes "d'alcoolisme" des personnages de Huppert et Poelvoorde reste crédibles et témoignent de vrais moments de complicité entre les acteurs.

Etant un inconditionnel de Benoit Poelvoorde, impossible de ne pas mourir de rire face à sa gouaille, son machisme teinté de beaufitude et à ses vannes saignantes qu'il balance à un train d'enfer.

BONUS TRACK : Jean-Luc Couchard alias JC de "Dikkenek" fait une apparition et n'est ni plus ni moins que le frangin de Poelvoorde.

En bref :
Des comédiens sur mesure.
Des dialogues d'une acidité délectable.
Un scénario dont les grandes lignes pourraient toutefois être anticipées.
Mais les rebondissements sont habillement menés et l'histoire se déroule sans fausse note.
On se laisse donc volontairement porter par le récit sans trop se poser de questions.

Une comédie recommandable et qui ne sera sans doute pas votre pire cauchemar..

Autres actions de -Gor- Mon pire cauchemar