Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Amoureuse

Difficile de donner un avis objectif sur ce film tant le ressenti éprouvé face à ce couple dépend de soi et de son vécu, de sa capacité à comprendre le personnage de Tony ou pas. Au cours d'une virée en boîte, la jeune avocate retrouve Georgio, un homme rencontré plusieurs années auparavant. Charmeur, ce dernier ne la reconnait d'abord pas mais insiste... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Rawi
Rawi ·

Hystérie of romance.

Maiwenn est depuis quelques films en mesure d’affirmer une tonalité et un traitement suffisamment singulier pour qu’on la reconnaisse. Avec Mon Roi, elle se déleste de l’originalité d’un scénario (Le Bal des actrices) ou d’un univers singulier (Polisse) pour aborder de front le vrai du cœur humain, à travers la décennie passionnelle d’un couple. Contrairement à ce que la... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mon Roi de Cœur qui pique

Paradoxalement, malgré tout ce temps que je passe au cinéma, c’est une chose assez rare que j’attende réellement et impatiemment un film, des mois et des mois à l’avance. Cette pratique ("l’Attendage-De-Pied-Ferme-Un-Film") est une pratique que j’essaie en général d’éviter, car je la juge trop dangereuse (à trop attendre un film c’est le risque de justement trop en attendre et en être déçu).... Lire la critique de Mon roi

Avatar Jé en vert
Jé en vert ·

Nous ne vieillirons pas ensemble

Ecrire une critique sur un film de Maïwenn n'est jamais une entreprise facile tant la réalisatrice déchaîne les passions. Elle a divisé en effet jusqu'à la Croisette en quête chaque année de films de femmes et capable de les démonter en deux secondes pour d'obscures raisons (il n'y a qu'à voir les reproches fait au film de Donzelli) quand ils sont présents. Maïwenn divise parce qu'elle est en... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar eloch
eloch ·

Drama king

Ça relevait presque du masochisme que d’aller voir Mon roi, le nouveau film de Maïwenn, quand on n’est pas spécialement fan de madame (Le bal des actrices), voire pas du tout (Polisse). Et puis tous les signaux étaient au rouge, au très rouge, au vermillon : bouderies et quolibets à... Lire la critique de Mon roi

Avatar mymp
mymp ·

Aime-toi, le ciel t’aidera

Le récit se construit sur l’histoire de deux ruptures, celle des ligaments du genou de Tony lors d’un tout schuss un peu trop rapide et celle de sa rupture consommée, dans tous les sens du terme, avec son mari, Georgio. Le parallèle entre ces deux blessures se fait de manière directe par une psychologue dès l’arrivée de Tony dans un centre de rééducation. La réalisatrice,... Lire la critique de Mon roi

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le pervers magnifique

Pourquoi Tony est-elle si fascinée par Georgio ? Comment peut-elle en être si dépendante, lui qui l'a fait tant souffrir par moments, lui qui est si instable, lui qui la trompe ? Mais par ce qu'il a tout du flamboyant, du séducteur magnifique, à qui on excuse tout ... Il vend du rêve Georgio, il est terriblement attirant, amusant. Il n'est pas que... Lire la critique de Mon roi

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Maïwenn sacralise la détresse d'une "femme normale". Viscéral et exquisément dévorateur

Maïwenn est un peu ma reine depuis qu’elle m’a séduite avec « Le bal des actrices ». Je suis sensible à son univers singulier, ses délires d’artiste incomprise, son air lunaire et parfois à côté de la plaque, sa trompeuse fragilité … En somme, à tout ce qui la rend si unique en son genre. Agaçante, parfois. Ce 17 mai à Cannes, elle était toute mon obsession. Mon objet du désir. C’est... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar babymad91
babymad91 ·

Critique de Mon roi par Blandine Balayer

On dit souvent qu'on reconnait un très bon film au fait que lorsqu'on creuse un peu plus dans la profondeur de l'histoire et des personnages, on trouve toujours quelque chose de nouveau qui donne encore un peu plus de sens au film et nous fait comprendre chaque lien, chaque phrase, chaque action, chaque sentiment. Mon roi fait partie de ces films là. Maiwenn réussit à transformer une... Lire la critique de Mon roi

Avatar Blandine Balayer
Blandine Balayer ·

Il y a des films comme ça ...

Il y a des films comme ça... Des films qui nous parlent, des films qui nous prennent aux tripes, des films qui nous font rire, pleurer, perdre tout espoir et puis le retrouver. C'est toujours difficile d'expliquer pourquoi on a aimé un film à ce point. L'importance qu'il peut avoir en si peu de temps. Qu'est-ce qui peut justifier un 10 ? Certainement pas la perfection. Ce film... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar August_W_Booth
August_W_Booth ·