Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Mon Roi (des connards, c'est lui qui le dit)

Avec Mon Roi, Maïwenn nous offre à nouveau un cinéma de qualité, un cinéma d'authenticité qui porte à l'écran un amour passionné avec sa légèreté, mais aussi sa violence. La réalisatrice transmet au spectateur la palette d'émotions de cette relation oscillante, mais n'oublions pas la magnifique prestation des acteurs que sont Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, sans oublier les... Lire la critique de Mon roi

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Le talent de Maïwenn confimé

Si la Maïwenn actrice n'a plus grand chose à prouver, la Maïwenn réalisatrice est loin de faire l'unanimité. Pourtant, après ses intéressants «Le Bal des actrices» et «Polisse», son nouveau film, «Mon Roi», confirme sans aucun doute son talent de mise en scène. Ici, elle raconte l'histoire d'amour difficile entre une Emmanuelle Bercot, en avocate réservée, et un Vincent Cassel qui... Lire la critique de Mon roi

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Les gens absents c’est bien ça l’ennuyeux, ils tournent tout le temps là devant nos yeux…

Maiwenn n’est pas connue pour faire des films très joyeux… C’est vrai. Mais son travail incarné et son envie viscérale d’aller sortir le meilleur des acteurs qu’elle convoque rend son cinéma intéressant. A chaque fois la réalisatrice explore des thématiques qui font un écho direct à sa vie personnelle, plus au moins racontée dans les médias. Nymphomanie, violence familiale, peine de... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Un beau film dérangeant...

J'avais aimé Polisse, pas le Bal des Actrices (de manière générale, je n'aime pas trop quand le cinéma "s'autopsy" : Barton Fink, Mulholand Drive etc. Exception pour The Artist et l'indémodable Cinéma Paradiso). Mais ici, le sujet était nouveau dans la filmographie de Maïwen. J'allais donc voir Mon Roi avec curiosité, tant pour le thème que pour la réalisatrice. Verdict : ce film est pour... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Emmanuelle_Coss
Emmanuelle_Coss ·

Toi, toi, mon toi, toi, toi, mon tout, mon roi

Mon roi - MAÏWENN - FR (2015) Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio... Excellent film. Maïwenn parvient à dépeindre, avec une belle analogie entre la rééducation physique de Tony... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Decue

Je m'attendais tellement a un film de fou avec une histoire de dingue soit disant basé sur un ^^pervers narcissique^^ d'aprés les articles le concernant et en fin de compte pour moi aucun lien entre cette histoire certe dur mais franchement pas tres bien construite...et l'histoire de vie avec un pervers narcissique^^ Bref, un film excessivement long avec des scenes de ^sexe^limite... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Laeti ross
Laeti ross ·

Critique de Mon roi par Scorcm83

Quoi qu'on en dise, Mon Roi possède une force, qui peut s'avérer certes irritante, mais qui fonctionne à quasiment tous les coups, c'est l'interprétation. Le panneau-titre "Prix d'interprétation féminine" en début de film n'est pas sans nous le rappeler, et c'est évidemment ce qui porte le film de Maïwenn du début à la fin. Niveau mise en scène pure, le film est minimaliste, mais le montage... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Mon Roi : Mad mad Love

Après Polisse, qui est reparti avec le prix du jury sur la croisette en 2011, Maïwenn a fait son retour cette année à Cannes avec Mon roi. Projet très personnel, la réalisatrice le chéri si fort qu’elle voulait en faire son premier long. Histoire de se faire la main, elle a attendu le moment opportun. Et force est de constater que la réalisatrice en a toujours sous le coude. Un soir... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Val_McCandless
Val_McCandless ·

L'Homme-roi, selon Maïwenn

Il est macho, séducteur irrésistible (de top model ou d'avocate talentueuse) et ne supportant pas qu'on lui résiste, flamboyant, plein aux as (avec des hauts et des bas, mais démerdard, donc retombant toujours sur ses pieds), flambeur généreux, polyvalent (aujourd'hui patron d'un restau à la mode, demain homme d'affaires dans l'immobilier), gros baiseur décomplexé et bien pourvu (et... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Mon roi par Cine2909

C'est une réalisatrice qui ne peut pas vous laisser indifférente et c'est pourquoi Maïwenn était encore une fois attendue avec Mon roi. Le film s'ouvre sur une femme brisée à la fois physiquement et mentalement ; les origines de ce mal nous sont alors dévoilés progressivement à renforts de flashbacks. Évidemment tous nos regards sont braqués sur une formidable Emmanuelle Bercot très justement... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·