Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

La confusion des sentiments 2.0

Film vu en avant première en présence de Maiwenn. Film dérangeant à revoir tant l'avis tranché sur ce couple fusionnel est dur à formaliser définitivement à l'issue de la séance. Critique évolutive tant elle nécessitera un second regard mais on rit, on est "émotionné", on a la rage... Un film humaniste en somme mais humaniste d'une certaine société bien pensante avec un... Lire la critique de Mon roi

Avatar Videotape
Videotape ·

Pur et dur

Drame intime plein de sincérité porté avec force par des acteurs brillants, qui donnent aussi des notes de spontanéité drôles et belles. Une histoire de vie pure et dure qui nous plonge dans une relation passionnelle avec ses fluctuations. L'écriture entretien notre curiosité et dessine progressivement ses personnages. En musique et en immersion, Maïwenn met en scène une tranche de vie pleine... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

My reine, Maïwen

Comme dans tous ses films, les acteurs sont éblouissants. Comme dans tous ses films, le scénario vous emporte. Comme dans tous ses films, tout est juste, sans superflu. Comme dans tous ses films, il n'y a pas de personnage caricaturaux, juste des êtres humains. Je suis prêt à parier que le dernier film de Maïwen recevra le césar du meilleur film. Lire la critique de Mon roi

Avatar simgood
simgood ·

À voir malgré tout !

Malgré les critiques allez voir le jeu des acteurs : Kassel et Bercot sont époustouflants même si la mise en scène se répète parfois. La scène de la femme criant sous la pluie n'était pas nécessaire mais ce film vaut quand même le détour. On rit. On pleure. Bref, on aime ! Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Aurore_Goodwater
Aurore_Goodwater ·

Critique de Mon roi par Tinou

Maiwenn montre encore une fois sa capacité à créer et développer ses personnages, à s'effacer derrière eux. Ici, on suit une femme en proie à une relation ambiguë avec un homme qui deviendra son mari, son roi (ce titre, parfaitement choisi, traduit très bien le lien ambigu qui lie les deux personnages). Si elle adopte un point de vue unique, elle s'abstient de juger. Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Mon roi par LioDeBerjeucue

Quand Tony, à la réunion parents-professeurs laisse courir ses yeux sur le menton de Giorgio, son ex-mari, j'ai éclaté en sanglots si fort que des gens dans la salle, une fois le générique achevé, sont venus me tapoter l'épaule, en me tendant de l'eau et des mouchoirs. Ce film m'a fait beaucoup de peine et de bien. Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Superbes échanges entre les deux acteurs principaux !

Introduction......6/10 Acteurs...........8/10 Est ce que cette acteur c'est approprié le rôle ? Les dialogues sont-ils crédibles ? Musique...........7/10 Mise en scène.....9/10 Originalité.........8/10 Histoire, univers,... Conclusion........6/10 Soit 7,3 donc 7/10 Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar esimon
esimon ·

Vos quoque.

Des premiers instants presque "évidents" aux derniers , sombrant dans le chaos pur de l’incompréhension et du désaxement , voici une oeuvre sincère sur l'amour. Alors oui c'est un gros mot aujourd'hui que de parler "d'amour" mais il est un fait évident : si il existe entres ces deux protagonistes un lien qui les as un jour unis , ce n'est sans doutes pas celui ci. "Mon roi" dépeint ce... Lire la critique de Mon roi

Avatar FunkyTheKid
FunkyTheKid ·

Universel

Comme le titre l'indique mon roi est le mélange de la soumission de l'homme "roi" dans cette relation et de la possessivité avec le "mon" . Aimer celui qui nous fit du mal, se battre contre soi meme, ses envies, détester celui qu'on a aimé. Les thèmes développés par Maïwenn sont talentueusement retranscris par ces acteurs au bord du génie. Chaque émotions est ressentie , reconnaissables par... Lire la critique de Mon roi

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Mon roi par emberthing

Mon roi c’est des regards, des mots, des coups de poignards, une douceur, une force et une brutalité. C’est une oscillation permanente entre peine et bonheur. C’est tout le tiraillement de la passion, de l’amour destructeur. C’est une lumière : Maïwenn. Lumière posée sur un réel. Un réel problème dans lequel les mots font plus mal que les coups. Mon roi c’est des acteurs époustouflants et un... Lire la critique de Mon roi

Avatar emberthing
emberthing ·