Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Les hauts et les bas, c'est un électrocardiogramme, c'est la vie

Entre les comédies beaufs et l'action surinterprétée, le cinéma français ne semble maintenant être bon que dans le registre du drame avec quelques prétentions psychologiques. Maïwenn a tapé direct dans ce registre avec Pardonnez moi (une petite cure catharsis) et Polisse (pas vu le bal des actrices, il attendra). Elle continue donc avec Mon Roi, qui a de quoi séduire dans le pitch.... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

2 heures de perdues

... Ou plutôt 1h40, car j'ai avancé quelques passages qui avaient l'air encore plus stériles que les autres. J'accorde 2 points pour le couple d'acteurs aux jeux d'une finesse naturaliste et dramatique assez exceptionnelle. Hélas, quand malgré cela on décroche, c'est que tout le reste est catastrophique (le montage, le déroulement de l'histoire, le sens de certaines scènes, parfois la mise en... Lire la critique de Mon roi

Avatar Mar-leneL-Enfer
Mar-leneL-Enfer ·

Électrisant

Mon dieu que ça partait mal. Je n’aime pas le travail de Maïwenn. Polisse oulala on est pas copain. Et pourtant ce « Mon roi » est une merveille. J’ai été accroché au canapé pendant tout le visionnage, et parfois été obligé de faire des pauses quand ça devenait trop intense. Je crois que c’est l’œuvre la plus viscéralement juste sur l’amour vénéneux, l’amour qui détruit. Si je ne lui donne... Lire la critique de Mon roi

Avatar Timothé Epelbaum
Timothé Epelbaum ·

Critique de Mon roi par DanielOceanAndCo

J'avais adoré "Polisse", avec l'envie du coup de découvrir les opus suivants de Maïwenn et si "Mon Roi" ne vaut pas son précédent film, ce fut globalement un moment agréable. Alors certes, si de temps à autre, l'ambiance bobo parisien m'aura laissé sur la touche, dans l'ensemble le naturalisme de la mise en scène était plutôt sympathique, la relation entre les personnages principaux qui passe... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'amour avant l'orage n'est pas un choix

Un beau et riche restaurateur, exubérant, tombeur, fêtard et libre, rencontre une avocate un peu complexée par sa beauté moyenne et rêvant de s’envoler vers d’autres cieux. Coup de foudre, érotisme brûlant, et très vite enfant, famille, et, pour celle qui ne peut s’empêcher de l’adorer, découverte de l’abîme de plus en plus vertigineux d’avoir à vivre au rythme d’un éternel ado, pervers... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Le roi des connards

Mon Roi.. Mon Roi c'est un film subjectif. Un film qui sera vu comme juste une histoire d'amour compliquée par certains, et comme le récit d'une véritable torture pour d'autres. Le torture d'aimer un homme comme ça et de ne pouvoir s'en défaire. La torture d'être sous l'emprise de quelqu'un, d'être prêt à tout pour croire à ses mensonges, de penser se libérer et de rechuter au moindre... Lire la critique de Mon roi

Avatar Mathia
Mathia ·

Genou.

Le genou signifie la capacité à lâcher, à céder et voir à reculer car c'est une articulation qui ne peut se plier que vers l'arrière. Et lorsque nous avons mal au genou, on peut imaginer que nous avons la difficulté à accepter un événement de notre vie et la guérison passe aussi par ce chemin psychologique. C'est toujours difficile de parler de soi et je ne suis pas du genre à me... Lire la critique de Mon roi

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Mon roi par gaspard24

Maïwenn est une cinéaste qui divise. Pire, elle déchire son public: il y a ceux qui la vénèrent, et il y a ceux qui la répudient. Génie ou imposteur, Maïwenn a quoi qu'il en soit le mérite de faire réagir, ce qui est signe d'une certaine originalité dans la démarche. Pour son quatrième long-métrage, Maïwenn choisit un sujet archi-mâché par le 7ème art: le couple amoureux. Et,... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar gaspard24
gaspard24 ·

Mon Roi, mon tout, mon moi !

Il y a 4 ans, sortait Polisse, le précédent film de Maïwenn également nommé au festival de Cannes et qui eu un succès certain en France. Cette année, la réalisatrice est de retour avec un film mélange entre comédie romantique et drame (même si ce dernier prend rapidement toute la place). Mon roi raconte l'histoire d'amour déclinante entre une femme issue d'un milieu modeste et d'un homme... Lire la critique de Mon roi

Avatar Mon_Sieur
Mon_Sieur ·

Le faux comme vertu

A lire sur Neocritics Elle avait charmé tout le monde avec Polisse, et voilà que Maïwenn nous revient avec une nouvelle production qu’on pourrait dire « brut de décoffrage », à la frontière du roman et de la chronique sociale. Mais si Mon Roi a l’intention de charmer comme sa précédente production, il est peut-être nécessaire... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·