Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Amour pas lisse !

Sur le fond, "Mon Roi" repose sur une histoire assez banale : un couple qui s'aime passionément puis se déchire lorsqu'arrive le moment de vivre ensemble et de construire un foyer. Pour autant, à l'instar de Polisse, Maïwenn prouve une nouvelle fois sa faculté à diriger magistralement ses acteurs et à saisir sans filtre leurs émotions. Passant par le prisme de la réalisatrice, une histoire... Lire la critique de Mon roi

Avatar Ruenhov
Ruenhov ·

Critique de Mon roi par FuckCinephiles

Ce qu'il y a de fascinant dans la carrière de l'inestimable (oui, elle l'est) Vincent Cassel, c'est décemment son imprévisibilité, le bonhomme étant capable de passer d'une superproduction made in France (La Belle et la Bête) à un drame international tout aussi friqué mais classieux (Enfant 44), en passant par à une production mineure en Australie ou il incarne LA tête d'affiche majeure... Lire la critique de Mon roi

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

''Une histoire d’amour flamboyante mais réaliste''

Je suis là, devant une page blanche, avec tout l’envie du monde d’exprimer ce que j’ai ressenti devant Mon Roi. Mais impossible de sortir quoi que ce soit! Après ce film, je ne sais pas trop comment j’me sens, on a peine le temps de se dire « Mais merde! je veux connaitre une histoire d’amour comme celle la » que l’on regrette déjà de l’avoir pensé. En effet, cet amour passionnel entre... Lire la critique de Mon roi

Avatar ilona
ilona ·

Georgio & Tony

Je partais pas gagnant. Mais c'était prenant tout du long et j'en suis le premier surpris. Le récit comporte quelques maladresses : le plus gros problème, c'est le côté décousu. Je connais pas bien la réalisatrice mais vu que c'était le cas pour son "Polisse", je me dis que ça doit être une marque de fabrique. En tous cas, ce manque de fluidité nuit un peu à la narration dans le sens... Lire l'avis à propos de Mon roi

Fatpooper ·

Auscultation du couple...

MON ROI (16,2) (Maïwenn, FRA, 2015, 124min) Un drame passionnel dense décliné en chapitres tragicomiques narrant la passion amoureuse et tumultueuse de Tony et Georgio. Maïwen s'empare d'un sujet ultra classique et tellement usité en trame cinématographique, avec une énergie particulière et une singularité propre à son tempérament de feu. La réalisatrice nous plonge dans un magma d'émotions,... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar seb2046
seb2046 ·

Je t'aime - moi non plus.

Pourquoi Mon Roi est-il raté ? Ce film a été très bien reçu à la fois du grand public et de l'académie puisqu'il a fait l'objet de 8 nominations aux césars. Pourtant, quelle déception ! Depuis le début de sa carrière en tant que réalisatrice, Maïwenn nous proposait une intéressante progression en partant de Pardonnez-moi, son film le plus personnel, en passant par... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar GaëlleRoche
GaëlleRoche ·

Le Roi déchu

Maïwen prend une nouvelle fois le cinéma en otage mais ne s'en contente pas puisqu'elle entraîne avec elle les élégants Louis Garel et Isild le Bescot (la sœur de). Le premier sauve le film du pathos en apportant la touche de dérision nous permettant de prendre du recul sur les évènements qui s’enchainent. La seconde est charmante dans un rôle plutôt minimaliste. Mais cette respiration est... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Jack L'Eventreur
Jack L'Eventreur ·

Les histoires d'amour finissent mal en général

Pour son quatrième film, Maïwenn divise la critique et le public, mais nous sommes tous d'accord sur un point, elle ne laisse pas indifférent. On ressent diverses émotions devant cette histoire d'amour dévastatrice, mais elles ne sont pas forcément agréables. Polisse m'avait surpris, celui-ci m'a ennuyé et mis mal à l'aise. Après un accident de ski, Tony... Lire la critique de Mon roi

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Mon roi

Sans problème le meilleur film français de l'année. Principalement pour son histoire et ses acteurs. On notera aussi quelques plans très jolis, de bonnes musiques et un très bon humour. Au final une belle surprise Lire la critique de Mon roi

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Le Guignolo

Deux heures de valse amoureuse et d’une bonne série de clichés, la passion sans les problèmes d’argent, on se fait du mal mais dans un luxe outrancier. Le malheur a frappé chez les people, Emmanuelle Bercot n’est pas mal mais le scénario n’est pas à la hauteur de sa prestation. Vincent Cassel n’en fait qu’à sa tête, comme un sale gosse capricieux, il force le trait et on n’y... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar cinevu
cinevu ·