Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Le Roi Cassel

Tony dévale une piste de ski, dont elle sort un peu plus bas. C'est la chute. Elle se retrouve en fauteuil roulant dans un centre de rééducation. Alors qu'elle doit travailler pour remarcher, elle revit l'histoire d'amour qui l'a liée à Gorgio pendant dix ans et qui l'a détruite petit à petit. Maïwenn réalise ici un magnifique long métrage sur les amours destructeurs mettant en... Lire la critique de Mon roi

Avatar Eva Scardapelle
Eva Scardapelle ·

vampiriser

Je suis très mitigé sur ce film, soit Maïwenn a voulu faire un film sur la difficulté de se défaire d'un amour même destructeur et alors c'est une réussite. Si son but était de montrer la souffrance du personnage de Tony de vivre avec un pervers narcissique c'est totalement loupé. Car le rôle de Vincent Cassel est tellement bien écrit et ce dernier est tellement époustouflant dans son... Lire la critique de Mon roi

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Sans nous.

Maïwenn-Bercot-Cassel. Regardez-nous bien dans les yeux. Ce film, c'est sans nous. Pour rappel, on a toujours fait ça gratis, malgré les appels du pied réguliers de DvdTrafic qui nous propose souvent un trafic de dvds. C'est un blog à but non-lucratif, association loi 1901, journal officiel du douze avril deux-mille-trois. Certes on pourrait faire une... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

Les sentiments sonnent justes, le reste moins

Un film qui se regarde bien, et qui raisonne parfois. Les sentiments dépeints sont plutôt justes et crédibles.En revanche, il y a des scènes qui ont pour vocation d’être drôles / attachantes et qui sont uniquement très gênantes (la scène au restaurant par exemple), et on a du mal à croire que le personnage principal, qui est une avocate, puisse découvrir certaines règles basiques de... Lire la critique de Mon roi

Avatar LucindaH
LucindaH ·

Tony fait du ski

Une tendance commence à se dessiner dans mon cerveau : les films de Maïwenn me soûlent. Pour Polisse et ADN, j'ai eu la politesse de me dire "Bon allez, t'aimes pas mais c'est pas foncièrement mauvais". Avec Mon roi par contre, je n'arrive pas à passer outre mon avis, parce que je ne crois pas du tout en ce que je vois. Cassel joue donc un mec hyper toxique avec sa compagne... Lire la critique de Mon roi

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Excellent

Super film, on ne voit pas le temps passer. Très facile de s'identifier dans le personnage de Tony qui tombe éperdument amoureuse du beau et drôle Georgio. Fou, culotté, avec lui a ses côtés on ne s'ennuie pas et on se sent aimée comprise, en sécurité. Oui mais voilà, derrière ce côté attachant se cache plein de problèmes d'argent, de drogue... Comment faire pour s'en défaire... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Floriane-Matra810
Floriane-Matra810 ·

D' '' Irréversible'' à '' Mon roi ''

Vincent Cassel est un formidable acteur , au charisme extraordinaire , à la gueule de cinéma . Sa filmographie est impressionnante : '' La haine '' (1995) et '' Les rivières pourpres '' ( 2000 ) avec Kassovitz ; '' Le Pacte des loups '' 2001 de Gans et '' Sur mes lèvres '' de Jacques Audiard la même année ! '' L Instinct de mort '' suivi de '' suivi de L' Ennemi public N° 1 '' ( 2008 ) de... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar hunter008
hunter008 ·

De la souveraineté des Personnages

Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas si ce sont les acteurs, qui sont sublimes à leur façon bien à eux, ou la photographie ? Elle ne m'a pourtant pas semblé si exceptionnelle. La BO, je n'en ai aucun souvenir... et le scénario, bon, on ne peut pas dire que ce soit lui qui soit à l'origine de cette poésie qui ressort de ce film. Il aurait été facile d'ailleurs de faire une pure daube... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Zosha
Zosha ·

Connard….

Une femme tombe amoureuse d’un homme dont elle acceptera tout, même le pire. Alors on ne parle pas de femme battue mais bien d'ascendant moral sur une personne. Le mec qui fait dire aux filles "mais quel connard" mais qu'elles ne lâchent pas ou reviennent comme un bon chien chien docile. Le film montre tout ce que l’héroïne accepte, sa destruction sur le plan moral et tout ce qu'elle... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Sensible et douloureusement accessible

Bien qu’elle ait une filmographie relativement jeune, Maïwenn fait toujours mouche à chaque nouveau film. Sa particularité : la réalité flirte constamment avec la fiction avec une simplicité saisissante. Dans son nouveau film, la réalisatrice livre une histoire brute et éprouvante, narrant les amours passionnelles et destructrices d’une femme aux abois entre les mains d’un homme manipulateur.... Lire la critique de Mon roi

Avatar Dunnø
Dunnø ·