Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Retour sur un amour destructeur

Maïwenn, encore une fois, offre un film coup de poing où le réalisme côtoie le drame. Film touchant, difficile de regarder objectivement cette histoire d'amour destructrice pour Tony (Emmanuelle Bercot), uniquement de son point de vue face au charme magnétique de Georgio (excellent Vincent Cassel). La mise en scène, parfaite, se rapproche d'une analyse complexe des relations humaines... Lire la critique de Mon roi

Avatar Cécilia Sohm
Cécilia Sohm ·

Critique de Mon roi par Ygor Parizel

Un film de moeurs se transformant avec la durée en un drame familial et amoureux. Même si l'ensemble du récit n'est pas toujours parfait, Maïwenn via quelques scènes clefs fait des évocations franchement formidable de multiples choses comme par exemple l'ultime scène qui montre à quel point Tony est addict à son homme. La force de ce film est dans le portrait des personnages (et leurs... Lire la critique de Mon roi

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Une bonne moitié à retirer

En quelques mots, à chaud : il y a là un demi film mal exploité. Toute cette histoire de rééducation du genoux, quasiment pas mise en lien avec les flashbacks de la relation d'amour que l'on suit, pas du tout traitée en profondeur (où passe la "psychiatre" de la première scène ?), ne tient pas la route. On s'emmerde un peu en regardant madame plier le genoux. L'histoire d'amour en... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Swanney
Swanney ·

Poignant

Ce film est troublant par le traitement qui est fait à cette femme. Sa souffrance, qu'elle soit physique ou morale nous fait mal car nous en sommes les témoins impuissants. Cette violence psychologique est tellement insidieuse que nous aussi on se laisserait presque manipulés au point, à certains moments, de ne plus comprendre le personnage féminin, si seule dans sa souffrance. Ce film est... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar AnneSil
AnneSil ·

Douce et violente, chronique d'un amour splendide

On a vraisemblablement affaire ici à une histoire d'amour entière, pleine et qui s'épanouit et se fane sous nos yeux éblouis. D'abord il y a l’atmosphère, le style, les plans serrés et la lumière qui coule sur les acteurs comme pour mieux souligner leur justesse. Emmanuelle Bercot, magistrale, tour à tour tourmentée, tourmentant. Le film creuse la relation jusqu'à n'en laisser que le plus... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar nymphefleurie
nymphefleurie ·

L'amour c'est quelqu'un qui te crache à la gueule et te dit "non mais t'as vu ta tronche?"

Attention, ce film n'est pas à regarder si vous cherchez une belle histoire d'amour. Mon Roi nous montre ce qu'une histoire d'amour peut vous apporter de moche, absurde, et presque carrément mortel. Le film montre une destruction et une reconstruction, et tout ce qu'il y a de plus fascinant dans ce processus. Emmanuelle Bercot donne une très belle... Lire la critique de Mon roi

Avatar unclement
unclement ·

Quand le sujet fâche

Réalisé par Maîwenn que j'ai découvert avec Polisse, Mon Roi est un film sorti en Octobre 2015 Mon roi raconte l'histoire de Tony, une femme qui se voit bloquer dans ses reflexions. En effet, le genou en moins, Tony apprend tout au long du film à marcher, à se remettre debout. Bon allons directement au sujet qui fâche. Si Tony se bat pour remarcher, c'est un personnage que je... Lire la critique de Mon roi

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Mon roi par OrCrawn

Je me suis dis que j'aimais bien ce qu'avait fait Maïwenn dans ses premiers films et je n'étais donc pas mécontent quand Twitter m'a imposé Mon Roi comme film du soir. Je me suis dit qu'un film français d'auteur me ferais du bien, je me sentais capable d'encaisser un drame… Et j'ai eu envie de crier. Surtout vers la fin ; uniquement sur le scénario. L'un des avantages quand on n'est... Lire la critique de Mon roi

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Coup de cœur !

Mon Roi est tout simplement grandiose ! Le dernier film de Maïwenn, Mon Roi, nous livre la descente aux enfers d’un jeune couple, ou dirait-on plutôt celle d’une femme sous l’emprise d’un amour destructeur. Cette femme, c’est Tony, une avocate brillante, mais qui manque d’assurance avec les hommes. Un soir, elle se laisse troubler par Georgio, un... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Sarah Pons
Sarah Pons ·

MON ROI (ou L'amour jusqu'à épuisement)

Avec Mon roi, Maïwenn signe son 4ème film (après Pardonnez-moi – 2006, Le bal des actrices – 2009 et Polisse – 2011), mais une fois n’est pas coutume, elle restera derrière la caméra … Et comme pour chacun d’entre eux, il sera primé et c’est Emmanuelle Bercot, qui repartira de Cannes, en 2015, avec le prix d’interprétation féminine, où elle présentait en ouverture La tête haute ! Mon... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar floops
floops ·