Avis sur

Mon roi par Blandine Balayer

Avatar Blandine Balayer
Critique publiée par le

On dit souvent qu'on reconnait un très bon film au fait que lorsqu'on creuse un peu plus dans la profondeur de l'histoire et des personnages, on trouve toujours quelque chose de nouveau qui donne encore un peu plus de sens au film et nous fait comprendre chaque lien, chaque phrase, chaque action, chaque sentiment. Mon roi fait partie de ces films là.

Maiwenn réussit à transformer une histoire simple et des personnages clichés en une histoire forte, ambiguë et pleine de profondeur avec des personnages qui se révèlent être tout aussi riches. Au fur et à mesure que le film avance on comprend pourquoi la réalisatrice s'est attardée avec brio sur ce sujet là et on comprend la complexité qui unit Georgio et Tony ; pourquoi la vie à deux est parfois si compliquée. Une profonde réflexion sur l'autre, ses faiblesses et ses forces et l'absolue nécessité de trouver et conserver son individualité pour mieux vivre à deux. Qu'est-on prêt à faire pour aimer, pour conserver son couple et se conserver soi même ? Existe-t-il plusieurs façon d'aimer et où s'arrête l'amour fou de la dépendance névrotique ? Telles sont, entre autres, les questions posées tout au long du film.
Le jeu d'acteur est également formidable et Emmanuelle Bercot particulièrement juste et intense.
Une histoire bouleversante, riche en réflexion qui nous fait passer par tous les états et qui nous donne qu'une seule envie : le revoir encore pour l'apprécier toujours un peu plus.
A voir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1090 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Blandine Balayer a ajouté ce film à 2 listes Mon roi

Autres actions de Blandine Balayer Mon roi