Affiche Monde de gloire

Critiques de Monde de gloire

Film de (1992)

Le jour où le cynisme fait recette

Je n'ai jamais vraiment compris... d'où vient ce froid. Plus on monte vers le Nord, plus le cinéma se fige. A cela s'ajoute le cynisme très contemporain de ce court-métrage d'un suédois qui s'appelle Andersson. Tout le monde s'appelle Andersson ou Larsen. C'est comme un chinois qui s'appelle Chang ou un français qui s'appelle Martin. Il y a des variantes. Parfois un suédois s'appelle Larsson.... Lire l'avis à propos de Monde de gloire

Avatar OVBC
OVBC ·

court métrage, mais GRAND MOMENT DE CINEMA

Dés les premiers instants, le ton est donné - Couleurs ternes, silence prolongé et scènes longilignes - engendrant des séquences affreusement insipides. Cependant, la première image que l'on a est presque insoutenable. Ainsi, la réaction du public est antagoniste à celle des protagonistes visiblement insensibles au portrait morbide qui se dresse devant eux. C'est comme cela qu'Andersson installe... Lire l'avis à propos de Monde de gloire

Avatar Julien Chesneau
Julien Chesneau ·

Esthétique suédoise

Court-métrage des années 90 , Présentant en un quart d'heure une société futuriste , vieillissante et déshumanisée. En effet les personnages rencontrés relèvent plus de pantins insensibles évoluant dans un monde parfait ( ou plutôt croyant l'être ) que d'êtres humains . La musique nous suit et ne nous lâche pas , elle s'accorde parfaitement avec l'étrange spectacle que nous offre Roy Andersson.... Lire la critique de Monde de gloire

Avatar Shanks-le-roux
Shanks-le-roux ·