MONEY

Avis sur Money

Avatar Tirawa
Critique publiée par le

MONEY de Gela Babluani avec George Babluani, Vincent Rottiers, Charlotte Van Bervesselès et guère plus…

Dans la ville du Havre sur fond de misère sociale, un ancien avocat devenu secrétaire d’état aux ambitions politiques affirmées, en magouille car manipulé et chichement rémunérer par des trafiquants de drogue, se retrouvera fort désemparé quand les bandits, sur dénonciation d’un des leurs seront interpellés par la police. Craignant la vengeance des truands et désespérant pour sa carrière politique le véreux politicien tentera de mettre fin à ses jours. Il sera sauvé in extrémis par trois ouvriers miséreux qui l’auront suivi chez lui pour lui braquer la commission remise par les désormais incarcérés.

De fait tous se retrouveront au centre d’un imbroglio, souvent ubuesque, comportant beaucoup d’invraisemblances mettant en scène les trois petites frappes et la racaille locale mêlant amateurisme et bêtise, qui profiteront bien mal de l’opportunité de leur vol et qui se retrouveront confrontés au grand banditisme organisé.

Voici un scénario sombre et bien tordu, avec comme scène principale la riche demeure du politicien, siège des opérations qu’il dirigera et chez lequel tout le monde par la suite rentrera comme dans un moulin pour y régler quelques comptes et y laisser des plumes…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tirawa Money