Affiche Money Monster

Critiques de Money Monster

Film de (2016)

Show with no hero

Il n’y a pas grand-chose à attendre, a priori, d’un film comme Money Monster. Le canevas bien rôdé autour d’une prise d’otage en direct ne nous épargnera rien, de l’évolution des personnages au profit d’une reconsidération des enjeux, des tensions apparemment intenables de situations en apparence inextricables, alors que l’ensemble est depuis le début cousu de fil... Lire la critique de Money Monster

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mad City.

Après « Margin Call » ou encore « Le Loup de Wall Street », le cinéma hollywoodien se penche de nouveau sur les dérives de l'hypercapitalisme avec « Money Monster », portrait sardonique de la finance dans les coulisses de la bourse. Le pitch est aussi simpliste que redoutable. Lee Gates, présentateur d'un talk-show consacré à l'actualité de Wall Street, se voit pris en otage par un jeune... Lire la critique de Money Monster

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Sony tente de s'acheter une morale

Alors que je rentrais du cinéma, France Culture diffusait une émission sur les cahiers du cinéma et leur dérive (sic) gauchiste des années 60/70. Ils s'en prenaient, à l'époque, aux fictions de gauche, ces films fades, qui ne s'adressent qu'à ceux déjà convaincus et qui n'interrogent jamais vraiment ce qu'ils filment... Et ça tombe vraiment bien, parce que c'est exactement ce qu'est... Lire l'avis à propos de Money Monster

Avatar Moizi
Moizi ·

Breaking News

˗ Suite de notre journal BFM après l'ouverture, hier, du soixante-neuvième festival de Cannes et de ses festivités soporifiq... Euh, magnifiques, et c'est Jodie Foster qui a présenté, hors compétition, son nouveau film, Money Monster, bien entourée de Julia Roberts et Nespresso Clooney. Nous allons d'ailleurs retrouver, pour notre séquence Culturez-Vous, notre envoyée spéciale Candice Mahout... Lire la critique de Money Monster

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

le potentiel gâché

L'introduction donne le ton : MONEY MONSTER ne sera pas ce grand film que nous espérions très lointainement. Ni dénonciateur, ni un portrait de l'Amérique post-2008, ni une critique des médias, ni un film de personnages désespérés - pour cela on conseille plutôt l'injustement mal distribué 99 Homes. Non. MONEY MONSTER tend d'emblée vers le divertissement efficace, avec une intrigue pas trop... Lire l'avis à propos de Money Monster

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Panic Room

C'est triste à dire, mais j'ai l’impression que ce film est réalisé par un mec, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'une femme puisse vouloir et filmer ce genre de sujets ou films, c'est très macho et pourtant je ne le suis pas du tout. Cela vient surement du fait que mise à part Kathryn Bigelow je n'ai jamais eu l'occasion ou sans m'en rendre compte de voir une femme faire un... Lire la critique de Money Monster

Avatar мс³
мс³ ·

Cynisme généralisé

A lire sur Neocritics... Avec son casting cinq étoiles et ses ambitions de thriller ancré dans l’actualité financière, Money Monster a de quoi emballer le spectateur qui s’attendra à voir peut-être plus que ce qu’il peut espérer. Le résultat est en demi-teinte, à la fois parce que le scénario manque le coche... Lire l'avis à propos de Money Monster

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

OH NON ! ENCORE LE BUG !

Après Le complexe du castor, Jodie Foster repasse de nouveau derrière la caméra pour proposer aux cinéphiles un thriller ayant comme sujet l'étude d'un bug informatique ayant provoqué une grande somme d'argent. Cette dernière présente son film en l’animant par une émission sur le financement dont le présentateur influent Lee Gates est pris en... Lire l'avis à propos de Money Monster

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une goutte de sang dans un océan de dollars

Les réalisations de Jodie Foster sont rares avec seulement 3 films en 20 ans : Le Petit Homme, Week-end en famille et Le complexe du castor, des comédies dramatiques plutôt réussies. Avec Money Monster, elle change de registre avec un thriller, en mettant en scène deux stars hollywoodiennes George Clooney et Julia... Lire l'avis à propos de Money Monster

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Une sidérante pitrerie

Passons sur le scénario et sa montagne de séquences absurdes ; il y aurait une bonne dizaine de paragraphes à tartiner sur autant de scènes invraisemblables. Sur le fond, en revanche, impossible de fermer les yeux. Ce que nous propose Jodie Foster est sidérant. Elle nous explique ni plus ni moins que le système boursier actuel, et plus largement économique, n'est pas directement... Lire la critique de Money Monster

Avatar Gaor
Gaor ·