Financial secret Story: l'envers du décor...

Avis sur Money Monster

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

Bonne retranscription de Financial secret Story.
Lee Gates, animateur vedette du talk-show financier Money Monster et parfaite incarnation du sympathisant républicain démarre normalement sa retransmission en live lorsque s'introduit Kyle, l'un de ses téléspectateurs qui, en suivant un conseil d'un précédent numéro du magazine, perdit une somme considérable et crut d'abord que Lee en était le responsable. Avec l'aide de la productrice du show et tandis que Kyle menace de tout faire sauter, la lumière sur la véritable cause de ce crack met en avant des révélations dignes de Madoff.
Jodie Foster se faisait plutôt rare ces derniers temps, la retrouver derrière la caméra pour son troisième film était donc un assez bon signe. Et elle parvient, à partir d'un pitch assez classique à instaurer à la fois l'état de tension recherché mais surtout un message anti-spéculation très fort égratignant tant les traders professionnels que les pseudos boursicoteurs naïfs de tous les jours tel qu'il en existe.
Il n'y a pas de génie particulier mais le duo Clooney-O'Connell (Invincible d'Angelina Jolie, c'était lui) par un jeu plus que crédible, parvient à faire passer la pilule et surtout la dernière séquence est la parfaite illustration que, dans le fond, il peut se produire les malversations absolues les plus folles, le lambda non concerné directement ne bouleversera pas ses habitudes de vie mais ne ratera pas l'occasion de se faire remarquer puis oublier.
Se laisse tout à fait voir...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
3 apprécient

vincenzobino a ajouté ce film à 1 liste Money Monster

Autres actions de vincenzobino Money Monster