Clooney Clooney...

Avis sur Money Monster

Avatar superjunior999
Critique publiée par le

J'aime bien cet acteur, et honnêtement le casting n'étais pas mal alors pourquoi un résultat si mitigé?

Je n'arrive tout simplement pas à mettre plus, dans les grandes lignes c'est plutôt divertissant, on ne s'ennuie pas vraiment, c'est bien filmé, et on a une petite tension malgré tout.

Mais voilà le problème il n'y a que ça ! Clooney se force littéralement à être le gros salopard de droite qui adore le fric et qui ne jure que par Wall street et c'est vraiment dommage pour le coup. On a pas l'acteur au naturel et ça gâche un peu sa performance.
Second point négatif :

Ce film comme beaucoup d'autres du même genre ne résout toujours pas la question du : et si ça arrivait vraiment, que l'homme avait vraiment des explosifs, etc ? Et oui voilà un vrai problème finalement le méchant n'était pas si méchant juste un peu perdu à cause de l'argent qu'il a parié dans un système qu'il ne comprenait pas. Et donc on a pas cette situation où ça serait un terroriste qui prend en otage un plateau TV avec de vrais explosifs...

Le scénario n'est donc pas assez travaillé à mon sens, il y a un vrai manque de ce point de vue là.
Et quand on regarde de plus près, les personnages finalement sont des coquilles vides, avec très peu d'histoire, de prestance ou d'intérêt.
Autre point négatif le ridicule de la fin, ou plutôt des 10 dernières minutes. Pour ne pas dévoiler ou trop en parler j'ajouterai juste que c'est plus qu'improbable c'est même un peu mal fait.
Mais après cette avalanche de critique je dois quand même montrer pourquoi j'ai mis 6 et pas 2. Et bien première chose, ce long métrage montre très bien la fascination des gens pour l'argent et l'absence finalement de sentiments et de compassion quand il s'agit d'autres humains. Les relations humaines finalement sont régies par le monde de la finance, c'est dans un sens ce que je pense et ce que ce film tant à démontrer -pour exemple la scène où Clooney veut faire remonter le court de l'action-.
Le personnage du méchant n'est pas non plus vide, il a un certain charisme, il est finalement désespéré et on a de la compassion pour lui.
Dernier point positif que j'ai légèrement évoqué au début : la réalisation très jolie, car finalement se retrouver derrière la caméra pendant une émission c'est plutôt original et ça nous permet de voir les coulisses du monde du divertissement et de l'information.
Finalement on se retrouve avec peu de chose à dire en substance car ce film aborde pleins de sujets mais jamais en totalité, les acteurs sont un peu laissés sur la scène en mode : débrouillez-vous. Et on ne retrouve pas une tension extrême qui devrait être naturelle face à une telle situation.
Dommage, film sympathique mais pas extraordinaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de superjunior999 Money Monster