Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Monrovia, Indiana

Critiques de Monrovia, Indiana

Documentaire de (2019)

This Side of Paradise

Ayant au Nord le lac Michigan et délimité au Sud par la rivière Ohio, l'Indiana est un État qui fait partie du Midwest américain et aussi de ce qu'on appelle la "Corn Belt" (la ceinture de maïs). C'est un pays de plaines limoneuses, extrêmement fertiles. Monrovia est une petite ville principalement agricole située au sud-ouest d'Indianapolis (à une quarantaine de kilomètres de celle-ci). Elle... Lire l'avis à propos de Monrovia, Indiana

Avatar Fleming
Fleming ·

Show, don't tell

C'est dans l'Indiana, état du Nord des Etats-Unis d'Amérique que Frederick Wiseman a décidé de poser sa caméra. Et plus précisément à Monrovia, ville d'à peine mille habitants. Quand je dis "posé", je ne peux pas être plus près de la vérité dans la mesure où l'octogénaire nous propose une série de plans fixes donc le montage est tel qu'il nous semble regarder un diaporama photo. Car c'est à... Lire la critique de Monrovia, Indiana

Avatar Alexis Vantilcke
Alexis Vantilcke ·

A Monrovia comme ailleurs

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, nombre de films et de documentaires ont cherché à saisir et expliquer cet évènement. A la lecture de son synopsis, Monrovia, Indiana réalisé par Frederick Wiseman parait appartenir pleinement à cette veine « analytico-trumpiste ». Du moins, il nous est présenté comme tel. Lire la Lire la critique de Monrovia, Indiana

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Un truc qui manque

Bon, je ne suis pas une habituée des documentaires mais il y a quand même une chose qui me semble être importante quand on va en voir un : on ne peut absolument pas être objectif quand on fait un film. Chaque plan, le montage... Tout a un sens. Qui dit "sens" pense direction. Nous nous mettrons donc d'accord que dans un film (documentaire ou non) le réalisateur monte en faits un... Lire la critique de Monrovia, Indiana

Avatar filipina1
filipina1 ·