MONSIEUR de Jean-Paul Le Chasnois

Avis sur Monsieur

Avatar littlebigxav

Le film mérite le détour pour voir Jean Gabin en majordome dans une famille de la haute bourgeoisie. nous sommes habitués à voir Jean Gabin en Dabe, en père, en chef de la pègre ou en commissaire.
Le voir subir les caprices de certains membres de cette famille est un délice. Car Jean Gabin fait un majordome de haute volée, d’une patience infinie et d’un professionnalisme sans faille.
Ce film a une grande importance pour Philippe Noiret. C’est sa rencontre avec Jean Gabin qui lui a permis de s’affirmer dans sa gestuelle et sa façon d’assumer son corps avec lequel il avait bien du mal à ses débuts.
Mais le film souffre quand même d’un scénario erratique, et d’une distribution très bancale. Berthe Granval, Liselotte Pulver et Heinz Blau sont exécrables. Mais comme je le disais plus haut Jean Gabin est impérial, Philippe Noiret est aussi très à son aise en grand bourgeois qui ne voit pas ce qui se passe sous son toit. Enfin Mireille Darc joue les bécasses blondes avec un beau naturel... Lire la suite sur www.rueducine.com

QUANT A ALLAH ET MOHAMED QUI EST SON PROPHÈTE ILS FERAIENT MIEUX DE FAIRE LE TRI DANS LEUR CAMP DE SUPPORTERS!

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes Monsieur

Autres actions de littlebigxav Monsieur