Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Monsieur Batignole

Critiques de Monsieur Batignole

Film de (2002)

Critique de Monsieur Batignole par denizor

Paris, juillet 1942, il y a l'Occupation allemande, les rafles de juifs, les collabos, le marché noir mais Monsieur Batignole, lui, a décidé ne pas se mêler de politique. Mais cet honorable charcutier va être brutalement rattrapé par l'Histoire lorsqu'un jeune garçon juif déboule dans sa vie. Il va devoir prendre partie et le film raconte bien la naissance d'un juste. De... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar denizor
denizor ·

Sans bruit ni fureur

La carrière populaire (et inégale) d'acteur de Gérard Jugnot ne devrait pas faire oublier qu'il réalise des films qui ne sont pas négligeables et qui, au delà de la fréquente originalité de leur sujet, ne sont pas de ceux qui s’essoufflent au bout de trois quarts d'heure de projection. Pinot, simple flic ou Scout toujours sont plutôt simplistes, mais Une époque... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Monsieur Batignole par Tinou

C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant. Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Monsieur Batignole par Iaoranamoana

Un monsieur tout le monde qui se retrouve au milieu de la guerre. Ni particulièrement courageux, ni particulièrement contre cette guerre (ni pour les allemands), Mr Batignole devait ressembler à la majorité des français à cette époque : il se laissait porter. Ce qu'on aurait certainement tous fait. Et j'aime ça, que ce personnage dépeint ne soit pas un héro mais qu'il soit touché par le sort de... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Simplicité et bonne surprise

Téléchargé uniquement parce qu'il y a Gérard Jugnot dedans ( oui oui j'aime bien cet acteur ). J'ai lancé le film sans savoir vraiment quel en était le sujet. Rapidement le film entre dans le "gras" du sujet. Ça se passera donc pendant la seconde guerre mondiale en pleine occupation de la France ... Bon, ça peut être bien et complètement merdique. Et c'est en fait une très bonne... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Monsieur Batignole par chris46

" Monsieur Batignole " très beau film de Gérard Jugnot . L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale en 1942. La france est occuper par les allemands . Edmond Batignole ( Gérard Jugnot ) un boucher sans histoire tente de survivre comme tant d'autre . Jusqu'au jour ou son petit voisin nommer Simon ( Jules Sitruk ) un enfant juif rechercher par les allemands lui demande... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar chris46
chris46 ·

Critique by NєσLαιη ◥

Misant sur la prise de conscience progressive de son personnage, Gérard Jugnot metteur en scène combine à nouveau rire et drame tout en livrant une description très réaliste. Le courant passe bien entre le jeune Jules Sitruk et le réalisateur/acteur, ce qui nous permet de vivre quelques vrais moment d'émotion témoignant d'un véritable sens de la dramaturgie. Un beau film dont l'interactivité... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Monsieur Batignole par Roland Comte

Sous l'occupation, M. Batignole (Gérard Jugnot) est un boucher-charcutier parisien qui traficote à l’occasion en faisant du marché noir. Sa fille Micheline est prête à se marier à Pierre-Jean Lamour (Jean-Paul Rouve), un minable auteur de pièces de théâtre qui collabore avec les Allemands. Un jour, Simon, un enfant juif (Jules Sitruk), se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Monsieur Batignole par Cronenbergfansoff

Monsieur Batignole, super film, très belle histoire. Gerard Jugnot décidément l’un des meilleurs acteurs français. De bonne durée, magnifique œuvre. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Monsieur Batignole

Ce film est un bel hommage. Ce n'est pas un excellent film mais il était plutôt sympathique à regarder. Gérard Jugnot joue très bien son rôle... Un peu simplet et un peu bête des fois, mais on peut quand même ressentir beaucoup de bonté et d'amour dans son personnage. Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·