Affiche Monsieur Batignole

Critiques de Monsieur Batignole

Film de (2002)

Sans bruit ni fureur

La carrière populaire (et inégale) d'acteur de Gérard Jugnot ne devrait pas faire oublier qu'il réalise des films qui ne sont pas négligeables et qui, au delà de la fréquente originalité de leur sujet, ne sont pas de ceux qui s’essoufflent au bout de trois quarts d'heure de projection. Pinot, simple flic ou Scout toujours sont plutôt simplistes, mais Une époque... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Monsieur Batignole par denizor

Paris, juillet 1942, il y a l'Occupation allemande, les rafles de juifs, les collabos, le marché noir mais Monsieur Batignole, lui, a décidé ne pas se mêler de politique. Mais cet honorable charcutier va être brutalement rattrapé par l'Histoire lorsqu'un jeune garçon juif déboule dans sa vie. Il va devoir prendre partie et le film raconte bien la naissance d'un juste. De... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Monsieur Batignole par Tinou

C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant. Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Monsieur Batignole par Iaoranamoana

Un monsieur tout le monde qui se retrouve au milieu de la guerre. Ni particulièrement courageux, ni particulièrement contre cette guerre (ni pour les allemands), Mr Batignole devait ressembler à la majorité des français à cette époque : il se laissait porter. Ce qu'on aurait certainement tous fait. Et j'aime ça, que ce personnage dépeint ne soit pas un héro mais qu'il soit touché par le sort de... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Monsieur Jugnot

Gérard Jugnot signe ici l'un de ses meilleurs films, avec beaucoup de sensibilité, qui plus estsur un sujet aussi fort que difficile. Tout est réussi, les personnages, le scénario, la reconstitution... Avec en prime de belles prestations d'acteurs (avec un faible pour l'excellente Jean-Paul Rouve). Une belle réussite. Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chef d'oeuvre, un Jugnot magistral

Deux ans après "Meilleur espoir féminin" et trois avant "Boudu sauvé des eaux", Gérard Jugnot qui n'en est pas à son coup d'essai en tant que réalisateur (une dizaine de films depuis 2017), pour la plupart des comédies excepté sa précédente perle avec Bérénice Béjo. Il continuera sur cette lignée avant de replonger dans le domaine qu'il excelle avec "Monsieur Batignole", un film se déroulant... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Seb Rendly
Seb Rendly ·

De l’humour et en même temps la vision d’un film sérieux et beau.

Sur un sujet sensible et grave, G. Jugnot livre un film touchant et sensible, réaliste et drôle. Au lieu de creuser la même veine pendant tout le métrage, il explore différents sentiers et réussit à faire sonner juste presque toutes ses scènes, parfois poignantes (comme le monologue face au gendarme, fabuleux numéro d'acteur), parfois tendres et le plus souvent drôles sans pour autant verser... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Simplicité et bonne surprise

Téléchargé uniquement parce qu'il y a Gérard Jugnot dedans ( oui oui j'aime bien cet acteur ). J'ai lancé le film sans savoir vraiment quel en était le sujet. Rapidement le film entre dans le "gras" du sujet. Ça se passera donc pendant la seconde guerre mondiale en pleine occupation de la France ... Bon, ça peut être bien et complètement merdique. Et c'est en fait une très bonne... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Monsieur Batignole par chris46

" Monsieur Batignole " très beau film de Gérard Jugnot . L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale en 1942. La france est occuper par les allemands . Edmond Batignole ( Gérard Jugnot ) un boucher sans histoire tente de survivre comme tant d'autre . Jusqu'au jour ou son petit voisin nommer Simon ( Jules Sitruk ) un enfant juif rechercher par les allemands lui demande... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar chris46
chris46 ·

Critique by NєσLαιη ◥

Misant sur la prise de conscience progressive de son personnage, Gérard Jugnot metteur en scène combine à nouveau rire et drame tout en livrant une description très réaliste. Le courant passe bien entre le jeune Jules Sitruk et le réalisateur/acteur, ce qui nous permet de vivre quelques vrais moment d'émotion témoignant d'un véritable sens de la dramaturgie. Un beau film dont l'interactivité... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·