Affiche Monsieur Batignole

Critiques de Monsieur Batignole

Film de (2002)

Monsieur Branquignol

Les longues soirées de confinement amènent parfois à des confrontations culturelles assez, disons-le, délicates. Ce n’est pas forcément un mal, cela dit. Il y a du bon parfois à comprendre un peu mieux les références de tout un chacun sous fond de conflit générationnel, de sorte à s’extraire d’une vision d'un cinéma parfois un peu trop grand, souvent trop grandiloquent. Et lors de cette... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Gyaran
Gyaran ·

Critique de Monsieur Batignole par denizor

Paris, juillet 1942, il y a l'Occupation allemande, les rafles de juifs, les collabos, le marché noir mais Monsieur Batignole, lui, a décidé ne pas se mêler de politique. Mais cet honorable charcutier va être brutalement rattrapé par l'Histoire lorsqu'un jeune garçon juif déboule dans sa vie. Il va devoir prendre partie et le film raconte bien la naissance d'un juste. De... Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Monsieur Batignole par Tinou

C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant. Lire la critique de Monsieur Batignole

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Monsieur Batignole par Iaoranamoana

Un monsieur tout le monde qui se retrouve au milieu de la guerre. Ni particulièrement courageux, ni particulièrement contre cette guerre (ni pour les allemands), Mr Batignole devait ressembler à la majorité des français à cette époque : il se laissait porter. Ce qu'on aurait certainement tous fait. Et j'aime ça, que ce personnage dépeint ne soit pas un héro mais qu'il soit touché par le sort de... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Monsieur Jugnot

Gérard Jugnot signe ici l'un de ses meilleurs films, avec beaucoup de sensibilité, qui plus estsur un sujet aussi fort que difficile. Tout est réussi, les personnages, le scénario, la reconstitution... Avec en prime de belles prestations d'acteurs (avec un faible pour l'excellente Jean-Paul Rouve). Une belle réussite. Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Caine78
Caine78 ·

La France occupée par Jugnot

Français de base, "Monsieur Batignole" se résout à sauver des enfants juifs après avoir laisser, par lâcheté, leurs parents se faire arrêter. Jugnot, dans les multiples positions qu'il a occupé sur le tournage du film, oscille souvent entre comédie et drame dans ce portait un peu manichéen et léger de la France occupée, mais livre un film de bonne facture aux héros attachants. Entre rire et... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Redzing
Redzing ·

Chef d'oeuvre, un Jugnot magistral

Deux ans après "Meilleur espoir féminin" et trois avant "Boudu sauvé des eaux", Gérard Jugnot qui n'en est pas à son coup d'essai en tant que réalisateur (une dizaine de films depuis 2017), pour la plupart des comédies excepté sa précédente perle avec Bérénice Béjo. Il continuera sur cette lignée avant de replonger dans le domaine qu'il excelle avec "Monsieur Batignole", un film se déroulant... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Seb Rendly
Seb Rendly ·

De l’humour et en même temps la vision d’un film sérieux et beau.

Sur un sujet sensible et grave, G. Jugnot livre un film touchant et sensible, réaliste et drôle. Au lieu de creuser la même veine pendant tout le métrage, il explore différents sentiers et réussit à faire sonner juste presque toutes ses scènes, parfois poignantes (comme le monologue face au gendarme, fabuleux numéro d'acteur), parfois tendres et le plus souvent drôles sans pour autant verser... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Simplicité et bonne surprise

Téléchargé uniquement parce qu'il y a Gérard Jugnot dedans ( oui oui j'aime bien cet acteur ). J'ai lancé le film sans savoir vraiment quel en était le sujet. Rapidement le film entre dans le "gras" du sujet. Ça se passera donc pendant la seconde guerre mondiale en pleine occupation de la France ... Bon, ça peut être bien et complètement merdique. Et c'est en fait une très bonne... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Héros malgré lui

" Monsieur Batignole " très beau film de Gérard Jugnot . L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale en 1942. La france est occuper par les allemands . Edmond Batignole ( Gérard Jugnot ) un boucher sans histoire tente de survivre comme tant d'autre . Jusqu'au jour ou son petit voisin nommer Simon ( Jules Sitruk ) un enfant juif rechercher par... Lire l'avis à propos de Monsieur Batignole

Avatar chris46
chris46 ·