Affiche Monsieur Hobbs prend des vacances

Critiques de Monsieur Hobbs prend des vacances

Film de (1962)

Vacances en famille

Vedette de moult comédies romantiques dans sa jeunesse, James Stewart est trop vieux, en 1962, pour jouer à nouveau les jeunes premiers. Bien qu'affichant douze années de moins au compteur et, comme le déclare fièrement mais beaufement son mari dans le film, « un 90-61-90 et la tuyauterie en parfait état de marche », Maureen O'Hara a elle aussi passé... Lire la critique de Monsieur Hobbs prend des vacances

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Monsieur Hobbs prend des vacances par Alligator

Un film de vacances, qui m'a rappellé ces films familiaux, gentillets tout plein, un peu mièvres, à la Disney, vantant l'american way of life d'après-guerre, avec les relations familiales difficiles, les conflits de génération qui se résolvent en deux coups de cuillère à pot, entre deux discussions d'homme à homme ou femme à femme, dans lesquels ne peut qu'apparaître un chanteur de rock sympa,... Lire la critique de Monsieur Hobbs prend des vacances

Avatar Alligator
Alligator ·

Irrésistible M. Hobbs

Les vacances mouvementées d'un père de famille lucide mais bienveillant incarné par un irrésistible James Stewart au meilleur de sa forme. Une comédie américaine comme ils ne savent plus en faire. Il y a du Monsieur Hulot en Mister Hobbs et vice et versa. Lire la critique de Monsieur Hobbs prend des vacances

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Petite pause

A t-on déjà vu James Stewart mauvais même dans un film quelconque ? La réponse est non et sa seule présence, celle de Maureen O'Hara, aussi, pour être juste, est une bonne raison pour ne pas ricaner devant ce gentil film de vacances. A voir pour quelques répliques bien senties et comme une analyse pertinente de la cellule familiale américaine du début des années 60. That"s all, folks. Lire l'avis à propos de Monsieur Hobbs prend des vacances

Avatar 6nezfil
6nezfil ·