Affiche Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Critiques de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Film de (2003)

Critique de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran par domguyane

D'abord il y a Omar Sharif, ensuite c'est une belle histoire. Dans les années 60, la rencontre entre un petit garçon juif livré à lui-même et un vieil épicier arabe qui, l'air de rien, prend le gamin sous son aile et l'emmenera découvrir d'autres horizons : ceux de sa propre jeunesse. Main dans la main, un parcours de l'ombre jusqu'à la lumière, vers la sagesse ? Lire la critique de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Avatar domguyane
domguyane ·

Omar m'a tuer

Paris dans les années 60, un gamin juif, un épicier arabe, turc pardon (de la région du "Croissant d'Or") et une amitié qui va naître, une "leçon de vie" du vieux sage qui communique alors sa vision du monde à son "jeune élève". Je sais que ça fait beaucoup de guillemets mais sous ses allures de comédie dramatique bon enfant, naïve et parfois drôle, il s'agit d'un film qui avance... Lire l'avis à propos de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran par peppinacoop

Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim(Omar Sharif) l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes ... Un rôle qui reflète la personnalité ,Omar Sharif l'homme sage Lire la critique de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·