Affiche Monsieur Lazhar

Critiques de Monsieur Lazhar

Film de (2011)

L'école frappée par le deuil...

Le suicide de leur professeur bouleverse une classe de jeunes Québécois. Arrive un nouvel enseignant... Film plein de sensibilité servi par un Fellag et des jeunes acteurs prometteurs. Dommage que la durée du film n'aie pas permis d'étoffer les histoires personnelles des différents protagonistes. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar mbj
mbj ·

Une reflexion intéressante

Un film très simple et sans accro. Les enfants jouent très bien. Une histoire très touchante et qui laisse réfléchir. Très émouvant, ce film aborde le décès d'une manière douce et laisse entrevoir sans donner son avis sur les différences d'éducation qui peuvent exister entre deux pays. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar Gégé Burton
Gégé Burton ·

Critique de Monsieur Lazhar par Ygor Parizel

Je crois que c'est le plus beau film sur l'univers de l'école que j'ai pu voir. À la fois, pas caricatural et très tendre avec un sujet pourtant délicat le suicide d'une institutrice qui traumatise ses élèves. Il y a aussi de quoi sourire grâce aux enfants. Une mise en scène feutrée et des images jolimment éclairées. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

sans esbroufe

Aucune esbroufe, ni affectif maniéré. Une histoire simple, limpide, mettant en scène une richesse infinie : la nature humaine sans fard, avec ses qualités et ses défauts transcendée par la sagesse. Belle démonstration de l'altérité de "Monsieur Lazhar" avec en miroir celle du réalisateur. Un film bonheur à voir. Lire la critique de Monsieur Lazhar

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Monsieur Lazhar par Marco

Agréable surprise que ce film. Y a de la joie et de la tristesse. Bien dosé, mais surtout c'est un film résolument positif. Les acteurs sont vraiment charismatiques, surtout Fellag que je découvre. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Monsieur Lazhar par toubib38

Un film québécois très sympa, simple et efficace. Où deux culture se rencontre. Bien joué, bien réalisé. Une sorte de comédie sur fond de tragédie. Un film sans prétencieux. A voir car on passe un bon moment. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar toubib38
toubib38 ·

Sensible et juste

un très joli film, abordant sans doute trop de choses mais de manière sensible et avec une étonnante justesse de ton, sans porter de jugement à l'emporte pièce sur le monde de l'enseignement et ses travers, sur la mort et sur l'immigration. Une incontestable réussite qui doit beaucoup au talent de ses interprètes, surtout celle qui joue Alice, d'un magnétisme incroyable. Lire la critique de Monsieur Lazhar

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Monsieur Lazhar par guykastenbaum

Fellag. ça fait des années qu'on voit son nom partout. et qu'on ne le connait pas, et qu'on ne le reconnait pas. Là, il livre tout son talent d'émotions. Entouré d'enfants excellent (biens dirigés, donc ?). Ah c'est en canadien, donc c'est normal si on ne comprend pas tout quand ils parlent vite. Eh ouais, la France n'est pas le centre du monde. Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar guykastenbaum
guykastenbaum ·

Feindre la Légèreté

“Monsieur Lazhar” est un film léger au premier abord. Mais qu’est-ce qu’on entend pas légèreté au cinéma ? J’entend par là que c’est un film sans aspérité qui glisse sur ses personnages et son intrigue sans jamais vraiment mettre le doigt sur un sujet polémique de la société. La légèreté est aussi la caractéristique des films qui ne se retiennent pas, puisqu’il ne dispense aucun réel point de... Lire l'avis à propos de Monsieur Lazhar

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Critique de Monsieur Lazhar par Caine78

Incontestablement, malgré quelques bonnes inspirations, « Monsieur Lazhar » ne mérite pas un quelconque prix de mise en scène (et pourtant il en a eu un!), ni de scénario (et pourtant il en a eu un aussi!), et encore moins de nomination à l'oscar du meilleur film étranger (vous ne devinerez jamais : il en a eu une aussi!). Passé ces quelques constatations, ne soyons pas non plus hypocrites en... Lire la critique de Monsieur Lazhar

Avatar Caine78
Caine78 ·