Affiche Monsieur Link

Critiques de Monsieur Link

Long-métrage d'animation de (2019)

♫ Il était où, hein, le yéti ? ♪

Je reprends l'histoire, là où je l'avais laissée à la fin de Kubo et l'Armure Magique. Pour me désoler d'une salle vide pourtant day one en pleines vacances scolaires, et alors que le hall du cinéma était plein à craquer de têtes blondes. Pour me désoler des seulement quatre tickets vendus, pour moi, une mère de famille et ses deux enfants en... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le (demi)-tour du monde en 1 heure et demi.

S’il y a bien un type de production animée qui se fait bien plus rares de nos jours sur le grand écran, surtout en comparaison des films d’animation en 3D de la part des studios américains, ce sont les films en stop-motion. Pour deux raisons principalement, d’abord en raison de la domination de masse des films d’animation en image de synthèses depuis de longues années maintenant. Et ensuite... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

L'aventure à vide

Ah… Ah bah… Ah bah c’est juste triste quoi ! Quand on pense à la performance humaine que représente le fait de réaliser tout un film en stop-motion, c’est vraiment désolant de constater à quel point ce sixième long-métrage des studios Laika est… fade. Alors oui – c’est vrai – encore une fois c’est très joli et on s’en met vraiment plein les yeux. Décors peaufinés, paysages variés,... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L’œuvre qui renouait avec les films d’aventure d’antan

A vous qui avez soif d’aventure, à vous qui aimez rire et frémir, à vous qui raffolez ou fuyiez les œuvres en Stop Motion, les studios Laika vous offrent une nouvelle œuvre où petits aimeront son héros amusant et adultes trouverons que ce « Monsieur Link » sent bon le vieux film d’aventure. Nouveau bijou du studio ? L’aventure vous attend, partez aux cotés d’un Bigfoot sur les traces de... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Monsieur Link par Benjicoq

C'est un film un peu plus léger, un peu plus coloré, un peu plus simple que tous les films du studio Laika. Mais c'est un très beau film d'aventures, inventif de partout, visuellement somptueux comme toujours chez eux, avec un mélange parfait de stop motion et d'images par ordinateur pour beaucoup de décors. Un casting voix en VO parfait (difficile à voir même à Paris en dehors... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Do-Dilly-Do ! ou la joie d'être différent.

Laika sont forts, très forts même, dans leur filmographie il n'y a pas une seule fausse note. Tout le monde connaît la réputation de Coraline, chef d'oeuvre noir et tordu, un peu moins ont vus Paranorman, pourtant impressionant autant visuellement que dans sa mise en scène, Les Boxtrolls nous ont livrés un conte enchanteur et créatif et pour finir, Kubo fut une fresque épique dont la renommée... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

En manque de lien

On ne saurait nier la qualité esthétique de Monsieur Link, nouvelle création du studio Laika qui prouve sa mainmise sur un univers graphique aussi distinguable que de toute beauté. Pourtant s’observe pendant une heure et demie un quelque chose de difficilement exprimable, une carence d’âme qui ne confère aux scènes d’action et d’émotion aucun impact sensible sur le spectateur. Il y a... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le Tour du Monde en 90 minutes

Le studio Laika nous a habitué à du bon (“L'Étrange Pouvoir de Norman”, “Les Boxtrolls”) et de l’excellent (“Coraline” et “Kubo et l'Armure magique”) dans l’ensemble de sa filmographie. Loin des animations de synthèse comme on nous en sort à toutes les sauces depuis un moment, Laika a eu l’audace de rester fidèle à son savoir-faire, qui se perd. Et dans cette chute, le pourtant bon... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Monsieur Link par De Cinéphiles à Cinéphiles

Monsieur Link est un film d’animation assez original. De prime abord, il n’a pas grand-chose pour attirer le spectateur : l’animation n’est pas transcendante et ne caresse jamais la rétine, mais le style est plutôt singulier et amusant. C’est enfantin, farfelu, mais mine de rien, ce « Big-Foot » s’avère assez attachant. Dommage, les blagues sur l’incompréhension de certains mots par Monsieur... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Sir Frost et le Sasquatch

J'ai moyennement apprécié ce film. Le scénario ne vole pas haut et le bigfoot est très laid. Il y a un anti-héro égocentrique, une veuve pas commode, des méchants qui les poursuivent, des méchants yétis, et un M. Link qui au milieu de tout ça n'arrive pas à attirer ma sympathie. Il y a quelques moments rigolos, ça se laisse regarder mais c'est un film moyen.... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·