Affiche Monsieur Link

Critiques de Monsieur Link

Long-métrage d'animation de (2019)

♫ Il était où, hein, le yéti ? ♪

Je reprends l'histoire, là où je l'avais laissée à la fin de Kubo et l'Armure Magique. Pour me désoler d'une salle vide pourtant day one en pleines vacances scolaires, et alors que le hall du cinéma était plein à craquer de têtes blondes. Pour me désoler des seulement quatre tickets vendus, pour moi, une mère de famille et ses deux enfants en... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le (demi)-tour du monde en 1 heure et demi.

S’il y a bien un type de production animée qui se fait bien plus rares de nos jours sur le grand écran, surtout en comparaison des films d’animation en 3D de la part des studios américains, ce sont les films en stop-motion. Pour deux raisons principalement, d’abord en raison de la domination de masse des films d’animation en image de synthèses depuis de longues années maintenant. Et ensuite... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Maximemaxf Nui
Maximemaxf Nui ·

Critique de Monsieur Link par DanielOceanAndCo

Grand admirateur du studio Laika depuis ses débuts, en particulier de L'étrange pouvoir de Norman, Les Boxtrolls et surtout Kubo, je m'attendais à voir un nouveau chef d'oeuvre avec Monsieur Link, d'autant plus avec la présence de M. ParaNorman : Chris Butler et je dois vous avouer ma vive... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ceci n'est pas une préquelle à Legend of Zelda

Le studio Laïka a un gros problème, mais il ne vient pas de leur film. En effet, j'avais beau savoir que ce qu'ils faisaient est bien, avoir appréciés trois de leurs précédents Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

L'aventure à vide

Ah… Ah bah… Ah bah c’est juste triste quoi ! Quand on pense à la performance humaine que représente le fait de réaliser tout un film en stop-motion, c’est vraiment désolant de constater à quel point ce sixième long-métrage des studios Laika est… fade. Alors oui – c’est vrai – encore une fois c’est très joli et on s’en met vraiment plein les yeux. Décors peaufinés, paysages variés,... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le poids de la civilisation

Le film du studio Laïka qui m'a le plus emballé depuis Coraline (ce qui n'est pas peu dire venant de moi)! Boudé en salles à sa sortie, ce film est (bien sûr étant donné la maîtrise technique de ses géniteurs) une merveille de stop-motion, porté en outre par un récit surprenant, qui sait s'écarter des péripéties toutes tracées que semblait appeler le thème du "bigfoot". Le film est à... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

L’œuvre qui renouait avec les films d’aventure d’antan

A vous qui avez soif d’aventure, à vous qui aimez rire et frémir, à vous qui raffolez ou fuyiez les œuvres en Stop Motion, les studios Laika vous offrent une nouvelle œuvre où petits aimeront son héros amusant et adultes trouverons que ce « Monsieur Link » sent bon le vieux film d’aventure. Nouveau bijou du studio ? L’aventure vous attend, partez aux cotés d’un Bigfoot sur les traces de... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar Jay77
Jay77 ·

En manque de lien

On ne saurait nier la qualité esthétique de Monsieur Link, nouvelle création du studio Laika qui prouve sa mainmise sur un univers graphique aussi distinguable que de toute beauté. Pourtant s’observe pendant une heure et demie un quelque chose de difficilement exprimable, une carence d’âme qui ne confère aux scènes d’action et d’émotion aucun impact sensible sur le spectateur. Il y a... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le Tour du Monde en 90 minutes

Le studio Laika nous a habitué à du bon (“L'Étrange Pouvoir de Norman”, “Les Boxtrolls”) et de l’excellent (“Coraline” et “Kubo et l'Armure magique”) dans l’ensemble de sa filmographie. Loin des animations de synthèse comme on nous en sort à toutes les sauces depuis un moment, Laika a eu l’audace de rester fidèle à son savoir-faire, qui se perd. Et dans cette chute, le pourtant bon... Lire l'avis à propos de Monsieur Link

Avatar cinememories
cinememories ·

Ni trés bon, ni vraiment mauvais.

Le studio Laika revient avec son « Monsieur Link », un film aux techniques d’animation géniales, mais qui accuse une histoire un peu trop fade. L’explorateur Sir Lionel, sorte de croisement entre Sherlock Holmes et Indiana Jones, rencontre un Bigfoot, Monsieur Link, dernier représentant de son espèce, et décide de l’accompagner retrouver ses parents éloignés, les yétis de l’Himalaya.... Lire la critique de Monsieur Link

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·