Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Monsieur N.

Critiques de Monsieur N.

Film de (2003)

Critique de Monsieur N. par Sudena

C'est la nuit, la pluie tombe sur une pierre tombale que des masses sont en train de briser. Une assemblée silencieuse contemple solennellement le moment. La pluie cesse et les parapluies se ferment tandis que le cercueil est extrait et ouvert. Il ne reste plus que le linceul recouvrant le cadavre. Un "Agnus Dei" retentit alors, chanté par un choeur corse et ce que nous pressentions arrive... Lire l'avis à propos de Monsieur N.

Avatar Sudena
Sudena ·

Un tout petit monsieur N...

Réalisation étrange, jeu des acteurs moyen, période méconnue et peu d'explications, tout concourt à faire de ce film un moment fort ennuyeux. Pourtant, l'idée de base était intéressante (les derniers jours de Napoléon sur Ste Hélène), et le suspense aurait pu être mieux exploité, au lieu de seulement culminer dans les 4 dernières minutes. On retiendra quelques bonnes répliques, malheureusement... Lire l'avis à propos de Monsieur N.

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Monsieur N. par AMCHI

Belles images, belle mise en scène, bon dialogue et une interprétation de qualité notamment par un Philippe Torreton qui campe bien celui qui fut surnommé L’Ogre par ses ennemis. En fait c’est surtout la 1ère heure qui est la meilleure partie du film avec son évocation du quotidien bien triste de Napoléon dans sa demeure de Longwood, la scène ou s’affronte verbalement Hudson... Lire l'avis à propos de Monsieur N.

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quelle surprise !

Et si Napoléon n'était pas mort à Sainte-Hélène ? Voilà un sujet dont il permit de se foutre comme de sa première culotte. Et bien, Antoine De Caunes a réussi à rendre cette histoire intéressante, que dis-je passionnante. La reconstitution est réussie, la musique colle au récit. Le scénario ne sombre pas loin de là dans l'idolâtrie napoléonienne, Philippe Torreton campant avec brio un... Lire la critique de Monsieur N.

Avatar estonius
estonius ·

La dernière bataille.

Fraîcheur, humour, suspense, musique de choix, il y a beaucoup d'atouts dans ce Monsieur N. signé Antoine De Caunes. La captivité de Napoléon à Saint-Hélêne, entouré de 3000 hommes et 10 navires de guerre pour sa seule personne, fait partie intégrante de la légende de l'Empereur et ce d'autant plus que nombre de rumeurs ont entouré sa mort. Avait-il été empoisonné, était-il vraiment mort?... Lire l'avis à propos de Monsieur N.

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Critique de Monsieur N. par l'homme grenouille

L’anomalie d’Antoine de Caunes : incontestablement. Autant je n’adhère à aucun de ses films, autant celui-là, je lui trouve une solennité qui fonctionne très bien. Il faut dire que Torreton est à la hauteur du rôle qu’on lui a confié, mais que surtout, Caunes a eu l’intelligence de ne pas trop traiter de dimensions de l’Histoire napoléonienne à la fois, et s’est avant tout concentré sur la... Lire l'avis à propos de Monsieur N.

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·