Affiche Monsieur Papa

Critiques de Monsieur Papa

Film de (2011)

Merci, mais non merci.

Le passage à la réalisation de Kad Merad aurait été provoquée par le scénario de Monsieur Papa dont il devait déjà tenir le rôle principal. Ce premier long-métrage raconte l'histoire du jeune Marius, qui a grandit bercé par les légendes d'un père aventurier inventées par sa mère ( Michèle Laroque) pour adoucir l'absence d'une figure paternelle. Avec ces quelques indices, Marius se lance à la... Lire la critique de Monsieur Papa

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Mais qui a tué Kad Merad ?

Du néant avec de la musique pop, quelques blagues lisses et bien pensantes qui ne font même pas sourire, et du sentimentalisme niais. Voilà ce que c'est, Monsieur Papa. Ce qu'on peut retenir du film, c'est le kaméo d'Olivier, qui joue les bobos aux cheveux longs pendant une minute, et une séquence bien trouvée où le personnage de Kad monte les escaliers de son immeuble comme si il escaladait... Lire la critique de Monsieur Papa

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Un film léger qui méritait plus de surprises

Film à voir en toute modestie pour l'apprécier. Assez léger, original avec l'histoire de ce faux papa qui s'attache finalement au petit garçon qu'il devait dégoûter afin de l'empêcher de vouloir revoir la figure paternelle autrefois disparue, se faisant passer pour un papa exécrable sur les ordres de la mère qui l'embauche. Les acteurs sont corrects (Michèle Laroque est parfois un peu juste,... Lire l'avis à propos de Monsieur Papa

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Ça devrait être joyeux,c'est neurasthénique.

Il fallait donc que ça arrive. L’omniprésent et bancable Kad Merad n'était pas encore passe à la réalisation.C'est chose faite avec ce conte familial plan-plan dégoulinant de bons sentiments et d'incohérences .Kad aurait bien en profiter pour se mettre en scène dans un rôle différent de d'habitude.Mais non,il reste ce Mr.Tout le monde à la bonhomie qui cache des trésors de tendresse.... Lire la critique de Monsieur Papa

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Monsieur Papa par Caine78

Il fallait bien qu'il s'y mette un jour lui aussi ! Voilà donc que Kad Merad, « Mister Bancable » (enfin, un peu moins ces derniers temps quand même), se met à son tour à la réalisation, et vue le niveau de ses derniers films, on est en droit de craindre le pire. Nous avions tort, car ce « Monsieur Papa » est plutôt nettement mieux qu'une comédie française moyenne. Attention toutefois, je... Lire l'avis à propos de Monsieur Papa

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le kakad.

Kad Merad est un mauvais acteur et maintenant un mauvais réalisateur,les deux vont indéniablement ensemble me direz vous. L'homme affublé de sa nouvelle casquette de réalisateur s’installe dans son nouveau fauteuil,seulement il ne sait absolument rien faire passer. Ce film n'est pas grand chose voir rien,c'est moche et sans la moindre bribe d'invention. Le scenario est ultra plat,les... Lire l'avis à propos de Monsieur Papa

Avatar Heurt
Heurt ·

Touchant

C'est l'histoire d'une mère qui ment à son fils à propos de son père qu'il n'a jamais vu. Et plutôt que de lui avouer qu'elle lui a menti, elle monte un mensonge encore plus gros et implique un type qui n'a rien demandé. Elle invente donc un papa chômeur à son fils qui pensait avoir un papa aventurier. Le petit n'est pas dupe 2 secondes, et c'est toute la richesse du film. On aurait pu croire... Lire la critique de Monsieur Papa

Avatar kevetoile
kevetoile ·

Un premier film sympathique que seul l'avalanche de bons sentiments devrait déranger.

Première réalisation de la part de Kad Merad qui succède à son acolyte Olivier Baroux (ce dernier fait d'ailleurs une apparition assez amusante). Adapté par sa femme (Emmanuelle Cosso-Merad), Monsieur Papa (2011) est le genre de film qui ne se prend pas la tête, très simpliste, tant dans le fond que dans la forme, c'est une sympathique comédie dramatique, sorte de fiction exagérée (et donc... Lire l'avis à propos de Monsieur Papa

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Monsieur Papa par Cine2909

On en a beaucoup parlé et le voilà devant nos yeux ce premier film réalisé par Kad Merad qui enfile par la même occasion la casquette de comédien. Des débuts prometteurs avec Monsieur papa car il a eu l'intelligence de ne pas en faire une comédie banale qui se serait perdue dans la masse de productions françaises. Le seul hic c'est un manque d'émotions dans la relation entre le jeune Marius et... Lire l'avis à propos de Monsieur Papa

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Monsieur Papa

Premier film d'un grand comique Français pourtant pas très drôle (le film, pas kad!) mais plutôt touchant par sa simplicité et sa douceur qui donne le sourire. Sans être extraordinaire, l'histoire nous porte et nous fait passer un joli moment. On en ressort content ^^ Lire la critique de Monsieur Papa

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·