Affiche Monsieur-je-sais-tout

Critiques de Monsieur-je-sais-tout

Film de et (2018)

Au-delà d'un regard

Souffrant du syndrôme de ces belles histoires de rencontres qui se finissent toujours bien, "Monsieur-j-sais-tout" est typiquement le genre de films qui tient debout grâce à ses personnages. Car l'emballage n'est pas follichon, loin de là. Une articulation scénaristique vu et revu (des personnages solitaires et blessés se rencontrent, s'aiment et se détestent avant de retomber dans les bras... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Messieurs je-ne-sais-pas-grand-chose-et-j'en-parle-n'importe-comment

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Rometach
Rometach ·

Monsieur-je-sais-tout

Monsieur Je-sais-tout est un film poignant. Déjà 9 ans de carrière pour le jeune Max Baissette de Malglaive, 17ans, qui nous livre une prestation assez juste pour ce rôle difficile à interpréter. Face à lui, Arnaud Ducret, qui continue les rôles de "vieil ado célibataire" qu'il maitrise sans soucis. Le scénario n'est pas des plus originaux, la mise en scène est très correcte sans briller. On... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Un film que je ne serais pas allée voir...

…si l’avant-première n’avait pas eu lieu. (J’en profite au passage pour annoncer la résurrection de mon blog en sommeil depuis 2014 : Les toiles de l'Authie.) En règle générale, je ne suis pas une grande fan des films qui traitent de maladie, quelle qu’elle soit. J’invite ceux qui sont également réticents à voir celui-ci. Un film d’une subtilité magnifique. Ce long-métrage ne... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Critique de Monsieur-je-sais-tout par shanghai

Mouais, bof. Le Rain Man français du pauvre... C'est différent me diront les esprits chagrins. Ils n'ont pas tout à fait tord, ce n'est pas pareil... Mais la base... Un type vivant dans le sport découvre un proche parent autisto-Asperger, le tout au volant de la voiture iconique de son père... Si ça ne vous rappelle rien, vous avez un problème. Mais en même... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar shanghai
shanghai ·

Une gentille histoire pas assez drôle ni assez émouvante juste du niveau d'un téléfilm correct.

Le film développe tous les atours d’un mini « Rain Man » français. Et c’est d’ailleurs à ce film américain mythique, montrant la rencontre entre un jeune entraîneur et un autiste adulte qui vont finir par s’apprivoiser, que beaucoup de monde compare « Monsieur je-sais-tout ». Parallèle idiot dans le sens où la modestie avouée de ce dernier n’entend jamais rivaliser avec cet illustre modèle.... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT de François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David et guère plus. Un entraîneur de foot bourru fait la rencontre imprévue de son jeune neveu autiste Asperger de 13 ans qu’il ne connaît pas et dont il aura la charge un temps, pendant lequel il l’initiera au foot. On peut évidemment s’attendrir et s’émouvoir à souhait... Lire l'avis à propos de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Positif

Un film résolument positif et sans surprise. Le scénario est prévisible à souhait, et on en devine aisément les suites et péripéties. Cependant, on se déplacera en salle pour cette bonne humeur qui le caractérise, ce jeu sincère marqué par le couple Alain Ducret et Alice David ainsi que le jeune Max BdM.Le récit aborde la différence avec bienveillance tout en se référençant avec... Lire l'avis à propos de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Sensed Lord
Sensed Lord ·

Un très beau film, tout en retenue et en sensibilité.

Malgré un classicisme évident, c'est un film très touchant sur le syndrome d’Asperger, dans lequel le jeune Max Baissette de Malgaive, de par sa prestation époustouflante, arrive à nous saisir d’une manière incroyable... Tout repose en effet sur ce personnage Léo, que le jeune acteur interprète avec une justesse infaillible et en permanence à travers ce portrait compliqué, difficile et... Lire la critique de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

intouchables

Ce navet est bien sympatoche. Les rebondissements sont tellement prévisibles qu'on se croirait dans un épisode de josephine ange gardien. L'acteur principal a un peu le débit saccadé de françoise sagan, ce qui est assez cocasse. Je met qd même un 7 dencouragement pour le choix du sujet qui nest pas évident. Quant aux réalisateurs scénaristes,ils ont réussi a faire pire que nakache toledano... Lire l'avis à propos de Monsieur-je-sais-tout

Avatar Jay Jay
Jay Jay ·