Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

Un Monument.

Ce film est un monument. Un monstre. Charlize Theron est exceptionnelle, tout simplement. A ce jour, je n'ai jamais vu un jeu d'actrice supérieur à celui-là. Je trouve ça vraiment incroyable. Je n'ai jamais autant été touché, je n'ai jamais autant accroché à une histoire, je n'ai jamais autant chialé (et pourtant, quand l'envie de pleurer me vient, je me retiens mais là, impossible). J'aimerais... Lire la critique de Monster

Avatar Abernethie
Abernethie ·

She fucking deserved that Oscar !

Je dois dire que j'ai eu du mal à reconnaître la sirène des tapis rouges cannois dans ce film de 2004. Quel rôle de composition tu nous as livré là, Charlize ! Quel talent il faut pour parvenir à se grimer de la sorte, à incorporer un personnage si diamétralement opposé à ce que tu es...A en prendre les mimiques grossières, le langage de charretier (189 occurrences de "fuck" - ah oui... Lire la critique de Monster

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Pour réussir dans la vie, on a besoin d'amour et d'avoir confiance en soi

On est tous le monstre de quelqu'un. Comme une princesse à la chevelure d'ange devant son miroir, Lee a des rêves d'enfant plein la tête et plein les yeux: elle se voit actrice et star. La seconde d'après, on se retrouve projetés dans la vie d'adulte de Lee qu'on retrouve assise à côté de l'autoroute, dans un sale état, complètement paumée et au bord du suicide. Quelques plans sont suffi à... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

'cause i love you...

L'histoire n’est pas d'une originalité folle et le thème a déjà été maintes fois traité. Ce qui retient plutôt l'attention ici, c’est cette présentation d'une tueuse en série par un jeu d'acteur incroyable de profondeur. Charlize Theron est tout bonnement hallucinante en incarnant ce monstre moderne: ses fêlures, son courage, cette sensation de perte, d'amour et de gentillesse, de férocité,... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Monster par FPBdL

- Monster - basé sur une histoire vraie. 1 femme raconte ses rêves de gosse. Une projection parfaite de la vie, fantasmée, idéalisée, avant que tout ne s'écroule...puis le visage défait de cette femme le revolver à la main. Leen vit tantôt dans un garage tantôt dans une chambre minable et se prostitue pour survivre. Un film sur la prostitution donc, mais aussi sur l'homosexualité, la lutte des... Lire la critique de Monster

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Une réalisation pas à la hauteur !!!

Généralement gros maquillage, prise de poids, personne ayant réellement existée (on peut ajouter aussi, ce n'est pas le cas ici... enfin d'une certaine façon, jouer un handicapé ou quelqu'un de très gravement malade !!!) et Oscar font très souvent très bon ménage, quitte à ce que l'interprétation se résume uniquement à ces trois (ou quatre !!!) critères et à rien d'autre... Le jeu de Charlize... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Plume231
Plume231 ·

Histoire vraie épouvantable...

C'est là qu'on se rend compte que pour avoir une belle vie quand on naît dans certains milieux, ça relève du miracle. C'est là qu'on se rend compte qu'une majorité de gens ont commencé leur vie par naître dans la mer**, dans une famille de mer**, dans un voisinage de mer**, destinés à être victimes ou bourreaux à vie, et que quelque part c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de psychopathes.... Lire la critique de Monster

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Monster par Khaali

Bienvenue dans le film à Oscar, s'enlaidir et prendre quelques kilos ne fait pas de vous une psycho-tueuse. En effet, si la demoiselle joue parfois très correctement (voir les scènes d'entretien d'embauche), il en va tout autrement dans les scènes de meurtre. Et on repense à Roberto Succo, par exemple, qui n'était pas un très bon film, mais où l'acteur arrivait à faire passer le côté dangereux... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Monster par Matyyy

Au premier abord j'ai détesté ce film extrêmement dur, qui montre une réalité que je n'ai pas envie de connaître. Plus il avançait, plus j'avais envie de le stopper. Ma gêne est notamment due au personnage principal, Lee. J'ai détesté ce personnage, ses mimiques, sa façon de marcher, de parler, d'être. C'est une fille complètement perdue, à moitié folle et qui pense que ses actes... Lire la critique de Monster

Avatar Matyyy
Matyyy ·

Critique de Monster par Truman-

Monster est un bon film tiré d'une histoire vraie , celle d'une prostituée qui va tuer ses clients , l'interprétation de l'actrice Charlize Theron est juste impressionnante et mérite largement ses récompenses . L'histoire est émouvante et dur , surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie , le film est violent et vraiment bouleversant , un vrai film dramatique a voir au moins une... Lire la critique de Monster

Avatar Truman-
Truman- ·