Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

Critique de Monster par FPBdL

- Monster - basé sur une histoire vraie. 1 femme raconte ses rêves de gosse. Une projection parfaite de la vie, fantasmée, idéalisée, avant que tout ne s'écroule...puis le visage défait de cette femme le revolver à la main. Leen vit tantôt dans un garage tantôt dans une chambre minable et se prostitue pour survivre. Un film sur la prostitution donc, mais aussi sur l'homosexualité, la lutte des... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Pour réussir dans la vie, on a besoin d'amour et d'avoir confiance en soi

On est tous le monstre de quelqu'un. Comme une princesse à la chevelure d'ange devant son miroir, Lee a des rêves d'enfant plein la tête et plein les yeux: elle se voit actrice et star. La seconde d'après, on se retrouve projetés dans la vie d'adulte de Lee qu'on retrouve assise à côté de l'autoroute, dans un sale état, complètement paumée et au bord du suicide. Quelques plans sont suffi à... Lire la critique de Monster

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Un Monument.

Ce film est un monument. Un monstre. Charlize Theron est exceptionnelle, tout simplement. A ce jour, je n'ai jamais vu un jeu d'actrice supérieur à celui-là. Je trouve ça vraiment incroyable. Je n'ai jamais autant été touché, je n'ai jamais autant accroché à une histoire, je n'ai jamais autant chialé (et pourtant, quand l'envie de pleurer me vient, je me retiens mais là, impossible). J'aimerais... Lire la critique de Monster

Avatar Abernethie
Abernethie ·

She fucking deserved that Oscar !

Je dois dire que j'ai eu du mal à reconnaître la sirène des tapis rouges cannois dans ce film de 2004. Quel rôle de composition tu nous as livré là, Charlize ! Quel talent il faut pour parvenir à se grimer de la sorte, à incorporer un personnage si diamétralement opposé à ce que tu es...A en prendre les mimiques grossières, le langage de charretier (189 occurrences de "fuck" - ah oui... Lire la critique de Monster

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

La vie est dure, la société impitoyable, les hommes des porcs, Aileen une pute et elle leur le rend

Monster est une projection romancée de la fin de carrière de Ailen Wuornos, « première serial-killer lesbienne » qui avait abattu sept hommes en l’espace d’un an et dont le procès dans les 90s ouvrit un débat sur les conditions de travail des prostituées. Wuornos fut condamnée à la peine capitale mais son histoire a bouleversé et interrogé les médias et l’opinion. Patty Jenkins reprend le... Lire la critique de Monster

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Monster par Matyyy

Au premier abord j'ai détesté ce film extrêmement dur, qui montre une réalité que je n'ai pas envie de connaître. Plus il avançait, plus j'avais envie de le stopper. Ma gêne est notamment due au personnage principal, Lee. J'ai détesté ce personnage, ses mimiques, sa façon de marcher, de parler, d'être. C'est une fille complètement perdue, à moitié folle et qui pense que ses actes... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Matyyy
Matyyy ·

Histoire vraie épouvantable...

C'est là qu'on se rend compte que pour avoir une belle vie quand on naît dans certains milieux, ça relève du miracle. C'est là qu'on se rend compte qu'une majorité de gens ont commencé leur vie par naître dans la mer**, dans une famille de mer**, dans un voisinage de mer**, destinés à être victimes ou bourreaux à vie, et que quelque part c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de psychopathes.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

'cause i love you...

L'histoire n’est pas d'une originalité folle et le thème a déjà été maintes fois traité. Ce qui retient plutôt l'attention ici, c’est cette présentation d'une tueuse en série par un jeu d'acteur incroyable de profondeur. Charlize Theron est tout bonnement hallucinante en incarnant ce monstre moderne: ses fêlures, son courage, cette sensation de perte, d'amour et de gentillesse, de férocité,... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Bouleversant.

Ce film a été un véritable coup de poing. Un traumatisme même j'ai envie de dire (surement parce que je l'ai vu trop tôt). Il est frappant de réalisme, d'un glauque unique, et vraiment poussé dans la psychologie des personnages. On suit l'histoire de l'héroïne finalement bien avant que son aventure commence, pour bien comprendre sa faiblesse et pour bien comprendre son attachement à sa compagne.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Monster par xophe

Un bon film, bien sombre et bien déprimant comme il faut. Mais putain que c'est débile de prendre une star et de la maquiller pour la transformer en tromblon. Elle a beau jouer avec intensité, l'aspect artificiel m'a sauté à la gueule tout le long du film, je ne voyais que dentier, sourire rendu étrange par le maquillage... etc. Pourquoi ne pas prendre une actrice moins connue qui correspondait... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar xophe
xophe ·