Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

Critique de Monster par ROUB_ELDIABLO

Un bon film, avec son sujet" tiré d une histoire vraie" Monster dresse le portrait fascinant d une femme qui au bout d un parcours chaotique devient tueuse en série. L interprétation de Charlize Theron est une vraie curiosité, plus que sa transformation physique c est sa démarche qui m a beaucoup intéressé, celle d une personne à deux trois de s écrouler qui sursaute plus qu elle se déplace... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Monster Theron

Ce film est l'exemple parfait qu'un acteur (en l'occurence ici une actrice) peut à lui seul transformer un film médiocre en film captivant. Theron est phénoménale, méconnaissable , fascinante. A elle toute seule elle est le film. Orson Welles disait qu'un acteur au fort potentiel n'en fait jamais assez................ Theron en fait des tonnes et on attend d'elle qu'elle en fasse des... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

« La Demoiselle de La Mort »

CETTE ANALYSE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS Le premier film écrit et réalisé par Patty Jenkins (réalisé en 2003), relate l’histoire vraie d’Aileen Wuonos, une tueuse en série qui a commis au moins sept meurtres en Floride entre 1989 et 1990. Aileen est une prostituée. Un soir, dans un bar, alors qu’elle avait décidé de se suicider, elle rencontre Selby, une jeune lesbienne,... Lire la critique de Monster

Avatar DanielToscanSéplanté
DanielToscanSéplanté ·

SOME KIND OF MONSTER

Un monstre, oui. Si l'on s'en tient aux faits. Mais lorsque l'on creuse un peu l'histoire de cette femme, on comprend le chemin bouleversant qui l'a amené à passer d'une petite fille à plein de rêve à cette femme "monstre" qui n'a plus de pitié pour tuer. Pour cette histoire, Patti Jenkins a su nous retracer avec justesse le parcours sanglant d'Aileen Wuornos (dites... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Cup_of_Cinema
Cup_of_Cinema ·

Critique de Monster par g0urAngA

La puissance du long métrage est avant tout dans l'interrogation morale venue même de son titre. Le film ne se pose pas en juge ou en avocat. Il nous montre comment les tentatives d’insertion maladroite et donc ratée d’Aileen échouent face notre monde incapable de prendre le temps de lire et d'écouter une personne. Son amour pour Selby interprétée par la merveilleuse Christina Ricci... Lire la critique de Monster

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Une Charlize Theron impressionnante de savoir-faire dans une oeuvre peu captivante.

C'est un coup de feu dans la nuit. Intense, virulente, sublimée par la rage, Charlize Theron était taillée pour ce rôle. Transie d'amour, rongée peu à peu par la haine, l'envie de meurtre et bientôt par le remord, elle signe là un jeu d'actrice dans toute sa splendeur et sa démesure. La mise en scène la défigure et nous montre ses actes, sa volonté et sa mentalité sans trop s'approcher et... Lire la critique de Monster

Avatar ALL-IS- WRIGHT!
ALL-IS- WRIGHT! ·

Au delà d'une actrice

Les monstres sont moches, terrifiants, atroces, ils font des barbaries, ils tuent, écrasent les hommes, les dévorent,.... Mais qu'est ce qui dévore les monstres? Ont'ils toujours étaient ainsi? Ce film nous plonge dans l'atmosphère brutale de la création d'une femme en monstre. L'homme est un loup pour l'homme. Cette phrase pourrait relater le film dans sa globalité. La performance de Charlize... Lire la critique de Monster

Avatar Paupaule Desrozier
Paupaule Desrozier ·

Critique de Monster par Erikcubique89

Réalisation intéressante de Patty Jenkins, adaptation plus ou moins respectée de la vie d'Aileen Wuornos, prostituée vagabonde et paumée, qui rencontre une jeune lesbienne nommée Selby Wall avec qui elle va entamer une relation amoureuse avant de sombrer dans une folie meurtrière. Un film prenant, triste et subjuguant à la fois, porté par l'interprétation tout simplement bluffante d'une Charlize... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Monster par JimmyJoubin

Jusqu'où une actrice est elle prête à aller pour un rôle ? La question ne se pose pas pour Chalize Theron car l'actrice sud-africaine n'a reculée devant rien pour Patty Jenkins et son Monster. Suite à une tentative de viol, Aileen, prostituée depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne, tue son client par instinct de survie. Elle va s'engouffrer dans une vie dangereuse où seul l'amour semble la... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Pour une poignée de dollars

L'histoire d'une petite bourgeoise et d'une prostipute qui se gueen. Mais vu que les parents de la petite Bourgeoise sont des vilains étroits d'esprit, ils sont pas fan de l'idée que leur fille invite une prostipute serial-killer alcoolique à la maison. Alors la petite Bourgeoise fuit et commence à boire des bières. Cependant, les hommes sont vilains. Lorsque Charlize se prostipute tard le... Lire la critique de Monster

Avatar LeCactus
LeCactus ·