Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

Charlize en forme!

Film tiré d'une histoire vraie, nous suivons pas à pas le parcours chaotique et tragique de Aileen, une femme qui n'a que la prostitution pour vivre, que la violence pour se défendre. Elle sème la mort, sans doute sans intention de la donner au départ, mais s'enfonce peu à peu dans une spirale infernale. Même l'amour de Selby ne lui permet pas d'éviter le pire. C'est cet amour qui la pousse à... Lire la critique de Monster

Avatar Chach1712
Chach1712 ·

Charlize habitée

Un bon film porté par l'interprétation de Christina Ricci et surtout la prestation hors norme de Charlize Theron, méconnaissable, qui a bien mérité son Oscar. Pour le reste, c'est bien, mais j'ai trouvé la photo pas très jolie. Enfin, ça se suit sans ennui. A voir. Lire la critique de Monster

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Monster par Darbyflo

Je suis bluffée par la performance de Charlize Theron, qui est simplement magistrale dans ce film. En revanche, je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage, qui enchaine les erreurs et prends toujours les mauvaises décisions. Difficile de s’émouvoir pendant presque 2h..... Lire la critique de Monster

Avatar Darbyflo
Darbyflo ·

Critique de Monster par Maxou Ssk

Récit tragique et pourtant bien banal dans ce monde de fou , d'une prostituée qui s'est mise à aimer tuer pour un prétexte souvent futile. Le scénario est pourtant correct et le jeu d'acteurs pas forcément mauvais mais l'histoire se déroule sans réelle surprise ! Lire la critique de Monster

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Critique de Monster par Jerant

Charlize Theron est quand même terrible dans ce film où elle joue cette femme prostituée qui va commencer à tuer ses clients par amour pour sa copine. Ce film est bien tourné car on n'y voit pas qu'un monstre justement mais aussi quelqu'un qui n'a jamais su trouver sa voie, qui rêve de cette vie parfaite à l'américaine ("au bord de la mer"). C'est triste, bien joué, intéressant Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Monster par Samskeyti

Sympa et touchant, la métamorphose de Charlize Theron est confondante, elle ressemble vraiment à Aileen. Cela dit, c'était une histoire agréable (oui) mais sans plus. Pas ultra palpitant, peut-être pour coller à la réalité. Ca reste correct. Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Monster par Willy Zacc

Un film qui en fiche un coup.. Une prostituée qui devient une "serial killeuse", tout repose sur le jeu des deux actrices et la mise en scène impeccable de Jenkins. Une actrice (Charlize Theron) méconnaissable et extraordinaire et Christina Ricci un peu moins bien mais toujours un plaisir de la voir. Ce duo nous porte tout le long du film. Bravo. Très beau film. Lire la critique de Monster

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Monster par Jonathan Asia

Un film très dur et magnifique, beaucoup d'émotions et de sentiments dans une Amérique vivant avec ses prostituées au quotidien. Christina Ricci est géniale, comme souvent, quant à Charlize Theron, no comment, elle est magistrale et méconnaissable, une très grande actrice. Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Critique de Monster par sharghan

Si ce n'est la métamorphose de Charlize Theron et la brillante interprétation qui l'accompagne, le film ne fait que relater ce fait divers en restant assez planplan. Intéressant mais sans plus, un téléfilm aurait suffit. Lire l'avis à propos de Monster

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Monster par zouille

Ce film contient toutes les formes de violences, psychologique, physique et sexuel.Un film très dur, j'ai parfois eu du mal à supporter. Charlize Theron est époustouflante dans ce rôle. Christina Ricci qui joue Selby et manipule Aileen fait aussi une bonne prestation. Lire la critique de Monster

Avatar zouille
zouille ·