Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

Critique de Monster par Cinem0ti0n

Déstabilisant, dérangeant, sombre et glauque et une Charlize Theron transformée à l'interprétation oscarisé font de ce film un biopic fascinant sur la première serial killeuse des USA. Une grosse claque ce film. Lire la critique de Monster

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·

Aie aie aie...

Patty Jenkins nous propose dans son film une histoire tirée de faits réels, celle de Aileen, prostituée tombée amoureuse d'une fille Selby et qui va tous faire pour la rendre heureuse. C'est donc dans cet esprit dramatique que commence Monster, film sorti en 2004 et acclamé par la critique de l'époque. Alors pourquoi acclamé un film comme ça? on se demande encore tant le film peine à... Lire la critique de Monster

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Monstre et compagnie

Charlize Theron est un laideron. Dit comme ça, on peut être choqué. Un peu comme de comparer Maïté à un top model, Bolino à de la cuisine. Ou Pierluigi Collina à un arbitre de football. Pourtant, quand on sort de Monster, le constat est implacable. "Quel talent" se sont empressés de remarquer de nombreux critiques. Rares sont ceux à s'être inquiétés du transformisme de l'actrice. Car la... Lire la critique de Monster

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Monster par LuluCiné

L'oscar de la demoiselle et l'histoire vraie d'une meurtrière promettait tous les atouts d'un bon film, surtout quand c'est inspiré de faits réels. Avouons-le nous sommes beaucoup à être fasciné par le morbide, et quand il est question d'un serial killer je suis toujours partante pour découvrir la psychologie du personnage. Jusque là tous ont un parcours classique avec une enfance difficile.... Lire la critique de Monster

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Moi, pas comprendre !

Quel plaisir peut-on avoir à regarder un film où toute la promo est basée sur l'enlaidissement de Charlize Théron, qui en plus surjoue de façon éhontée, sa camarade dans le film est incarnée par Christina Ricci très fade dans ce rôle. Le scénario qui nous fait le chantage au vécu n'a rien de passionnant. Alors à défaut de plaisir penchons nous sur le message, et là il faut bien avouer qu'on... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar estonius
estonius ·

En pleine poire !

Difficile d'apporter une critique à ce film relativement exceptionnel malgré un sujet moult fois traité au ciné. Ce qui est particulièrement flippant c'est qu'il nous envoie sans compromis quelques unes de nos réalités d'humains en pleine poire. Et ça se passe partout et en permanence à travers le monde, à côté de chez-nous voire même chez-nous souvent à peine masqué. Le film est bon,... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Bilow
Bilow ·

L'idylle assassine.

Je ne connaissais que vaguement l'histoire d'Aileen Wuornos, j'avais entendu parler du personnage dans la cinquième saison de la série American Horror Story et je m'étais donc un peu renseigné à son sujet. Heureusement le film bien que romancé, permet d'en savoir plus sur la psychologie troublée de cette femme. Charlize Theron est méconnaissable et... Lire la critique de Monster

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"You can't kill people !" - "Says who ???"

Une belle claque cinématographique, où l'on retrouve une Charlize Theron métamorphosée et pleine de talent. Son oscar pour ce rôle ne m'étonne pas tant elle porte le film à bout de bras. L'histoire tragique de cette femme prostituée, devenue tueuse en série malgré elle, ne laissera pas indifférent. La réalisatrice Patty Jenkins film avec intelligence cette relation destructrice et... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Lybios
Lybios ·

Monster's ball

Ouh que ça sent le film calibré pour les Oscars ; on prend un contre-emploi total, on la fait grossir de près de 15 kilos, on la démaquille complètement, et on fait jouer l'inévitable scène de procès à la fin dont la larme finale donnera l'accessit tant mérité à Charlize Theron. Sérieusement, elle est quand même impressionnante, et son apparence physique a quelque chose de repoussant, avec ses... Lire la critique de Monster

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Monster par Droopson

Connaissant assez bien l'histoire de la vraie Aileen Wuornos, je trouve dommage de ne pas avoir fait mentions de choses importantes durant sa vie. Cela aurait permis de comprendre plus facilement sa haine. Charlize Theron à réussit à reprendre avec brio la gestuelle de la tueuse, le travaille des maquilleurs est bien fait. Bref, c'est un bon film à voir sans chercher à trouver les différences... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Droopson
Droopson ·