Avis sur

Monster par FPBdL

Avatar FPBdL
Critique publiée par le

- Monster - basé sur une histoire vraie.
1 femme raconte ses rêves de gosse. Une projection parfaite de la vie, fantasmée, idéalisée, avant que tout ne s'écroule...puis le visage défait de cette femme le revolver à la main. Leen vit tantôt dans un garage tantôt dans une chambre minable et se prostitue pour survivre.

Un film sur la prostitution donc, mais aussi sur l'homosexualité, la lutte des classes et les différences au sens large. un premier rôle HALLUCINANT investi d'une volonté incroyable et d'un courage énorme (entre autres et outre la prouesse du maquillage, Charlize Theron a pris 15kgrs pour le film).
Des dialogues invraisemblables, crus et violents, comme l'image parfois. Et lorsque l'image est violente, elle l'est d'une manière c'est vrai, monstrueuse. Mais le personnage reste toujours droit, sublime et tout aussi touchant. En fait le point fort du récit est qu'il est tout aussi violent qu'émouvant ou encore que la violence y est touchante.

Un periple, une histoire déstabilisante.
Manque peut être une plus grande dimension photographique, petit regret de n'avoir profiter des "voyages" en voiture pour offrir deux trois plans larges paysagés.

- Monster - un film qui par son titre désigne du doigt le monde dans lequel nous sommes, effrayant, extrême et individualiste.
Pour ceux qui aiment la férocité dans les films, aussi ceux qui aiment être émus, mais pas pour les enfants.

=> http://www.senscritique.com/liste/Women_pelicula/174030

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1038 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

FPBdL a ajouté ce film à 8 listes Monster

Autres actions de FPBdL Monster