Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Monster House

Critiques de Monster House

Long-métrage d'animation de (2006)

Ma critique du film "La Maison monstre"

Êtes-vous fatigué de regarder pour la énième fois Michael Myers foutre sa lame de couteau dans la plaie ensanglantée d’une salope d’adolescente qui a des relations sexuelles avant le mariage??? Alors faites comme moi et dirigez-vous vers quelque chose de beaucoup plus léger, moins violent et tout aussi divertissant! Venez visiter "La Maison monstre". Personne ne touche au gazon du... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Chamallow brûle en enfer

je n'avais pas DU TOUT envie de voir ce film, car je le trouvais moche. Après visionnage, c'est toujours le cas et je le trouve en plus plein de problèmes. Cependant je lui ai trouvé aussi de belles qualités qui font que même si dans ma cervelle je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mauvais, ce film a trouvé sa place dans mon coeur ( oui je suis un poète raté ). Un petit garçon du... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Tau_gram
Tau_gram ·

Un début prometteur

On pouvait espérer beaucoup de cette nouvelle production Spielberg/Zemeckis, d’autant que ce dernier nous avait laissé sur notre fin avec un autre film d’animation, « Le pôle express ». La mention n’est pas innocente puisque ici la même technique de la motion capture est utilisée. Hélas, cela provoque les mêmes causes pour les mêmes effets. Si l’animation des visages est quasi proche de la... Lire la critique de Monster House

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Un conte Spielbergien

C'est dingue. Quand Spielberg produit ce genre de films pour gosse, c'est toujours les mêmes éléments qui reviennent (à l'instar d'un besson dans les films d'action qu'il produit). Depuis les Goonies jusqu'au récent Super 8 on peut retrouver les mêmes scènes (d'ailleurs Super8 repompe vraiment beaucoup d'éléments de ce monster house, plus que des goonies). Le film reste sympa en soi, mais je... Lire la critique de Monster House

Fatpooper ·

La Maison se lève, elle marche, elle court!

Ce qui fait de Monster House une pleine réussite réside certainement dans sa volonté de rendre hommage aux productions horrifiques des années 80 et antérieures tout en dynamitant les codes de la maison hantée : le simple cadre ou décorum dans lequel se tenaient jadis apparitions et révélations se mue en monstre à part entière, réincarnation de la femme aimée dont la persistance... Lire la critique de Monster House

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Monster House par Truman-

Monster House est vraiment un film d'animation inégal, on pourrait dire que l'on est sur de l'animation avec une certaine dose de maturité car on peut mettre ce film comme "premier film d'épouvante pour enfant" et a coté on a un concept génial mais malheureusement le film a de vilains défauts. Comme souvent avec les films d'animation ça a tendance a se rallonger, a devenir long ou a se répéter... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Monster House par g0urAngA

Monster house réussit le tour de force de maintenir son suspens et son humour jusqu'à la fin, ajoutant ce qu'il faut d'émotion pour donner de la vie à cette histoire déjantée. Esthétiquement soigné, ce premier film de Gil Kenan est un petit bijou de l'animation... Lire la critique de Monster House

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Même pas peur... ni envie de rire

Steven Spielberg et Robert Zemeckis à la production n'est pas (plus) forcément gage de réussite : on en a la preuve ici. Car malgré des moyens importants, "Monster House" se révèle être une véritable désillusion. On est dès le départ stupéfait par la lourdeur des mouvements des personnages et la fluidité de l'animation qui s'en ressent plus qu'un peu. De plus, on est frappé par le manque... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Caine78
Caine78 ·

La maison dévoreuse d'enfants

Monster House est un film d'horreur qui ne fera peur qu'aux enfants, le thème de la maison monstrueuse fait rire néanmoins l'animation de celle-ci est vraiment bien réussie, on l'assimile facilement comme personnage à part entière. Le trio d'enfants marche bien, entre le petit mec normal qui sait utiliser son cerveau (et qui décroche la nana), son gros acolyte geek qui bouffe tout le temps et... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Monster House par MalevolentReviews

Maison de production officielle du réalisateur Robert Zemeckis depuis 1997, ImageMovers a produit quelques films-live comme Apparences, Seul au monde et Les Associés. En 2004, la société a pondu un film inédit à l'écran, entièrement réalisé en motion-capture :... Lire la critique de Monster House

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·