Affiche Monster House

Critiques de Monster House

Long-métrage d'animation de (2006)

Oh non ! Pas encore du capture-motion !

Premier film d’animation d’épouvante pour les enfants (si l’on exclut les films de Tim Burton, qui ne sont pas a proprement parlé des films d’épouvantes), idéal pendant la période d’Halloween, « Monster House » utilise la technique de capture-motion, ce que je déteste. Toutefois et contrairement au film « Le Pôle express », la technique parait ici mieux utilisée, sans doute grâce à... Lire la critique de Monster House

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Et si Monster House avait été réaliste ?

Monsieur vieux et madame obèse n'auraient pas pu construire une maison avec juste la chariote du cirque, et quand bien même il y aurait eu une explication, il serait étonnant que des enfants viennent jeter des oeufs en plein milieu du désert. On arrive à : soit il n'y a pas de maison et du coup le vieux est ruiné parce qu'il a acheté un terrain qui lui sert à que dalle et ils meurent... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Ebyam
Ebyam ·

Critique de Monster House par Sébastien Picout

Quelle surprise! On est habitués à voir des maison hantées par des fantômes, des sorcières ou des monstres, ce qui n'est pas du tout le cas dans le film "Monster House". L'idée de ce film d'animation est sympa et originale : Un jeune garçon terrorisé par son voisin méchant et très menaçant qui sera hospitalisé suite à une crise cardiaque, découvre avec horreur que la maison de son voisin est... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Monster House par STsebastien

Un film d'épouvante pour enfant...il fallait oser. Et le pari est réussit ! Très chouette visuellement, le film offre son lot de frayeur (à l'échelle enfantine bien sur) et d'humour pour petit et grand (exemple : quand un enfant dit , tard dans la nuit, que son papa travaille étant de garde à la pharmacie et que sa maman était partie au cinéma...avec son coach) La dernière... Lire la critique de Monster House

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de Monster House par Cine2909

Un film d'animation comme d'habitude réservé aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes et je ne me suis privé d'aller y jeter un œil. Au niveau du graphisme et de l'animation, pas de réelles surprises mais ce qui est plus intéressant c'est le travail au niveau des angles de vue et des mouvements de caméra plus recherché qu'à l'accoutumée. En dehors de ça, Monster House offrira un léger frisson... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

PSYCHOSE

Des bonbons ou on sort! La maison ébouriffée, la maison déglinguée, la maison sombre, la maison fais moi peur. Pour les petits surement, pour les grands mauvaise pioche. Il faut réouvrir le dossier Warren, évincer l'exorciste. Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu hais! Lire la critique de Monster House

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Film de mon enfance

Une histoire profonde et mature avec des personnages enfantins et plutôt sympa à suivre. L'animation est très jolie même si les personnages ont pris un coup de vieux. L’explication finale est vraiment excellente. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Monster-house

Cette petite production animée en 3D mérite vraiment un coup d’œil intéressé par son scénario intrépide et fougueux digne des animés Disney. Des producteurs de renommés se sont associés pour une histoire effrayante et surprenante qui saura réunir petits et grands autour d’une soirée pop-corn en guise de détente. Lire la critique de Monster House

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Monster House par Beerforbear

Le début est très long. Puis au bout d'environ 45 minutes le film se débride et deviens franchement intéressant plongeant le spectateur à la limite de l'horreur. Ca ressemble beaucoup aux productions Amblin mais en version animé. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Monster House par snakesolid203

En plus de manquer d'humour, de suspence, et de frayeur, "Monster House" sait aussi se montrer très abusif niveau scénario. L'animation, par contre, est de qualité. Cela s'adresse réellement à un public bien jeune. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·