Affiche Monster House

Critiques de Monster House

Long-métrage d'animation de (2006)

Un vrai plaisir à l'ancienne

Une excellente surprise ! Les graphismes sont loin de tutoyer des cîmes technologiques, mais la motion capture apporte énormément de personnalité et de charisme au film et aux personnages. 90 minutes qu'on ne voit pas passer, portées par une 3D vraiment excellente. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Monster House par stef_13

Le scénario est pas mal pensé et assez sympathique avec des poncifs du film d'horreur respectés (à part une grosse incohérence sur le fait qu'une maison se déplace dans une banlieue et personne ne s'en aperçoit ... les ados sont-ils seuls dans cette banlieue?). Dommage que l'animation ne soit pas des plus réussies. Lire la critique de Monster House

Avatar stef_13
stef_13 ·

Critique de Monster House par ArnoMary

L'anim est vraiment limite parfois, tout est très lisse et un peu figé, mais les personnages sont assez intéressants, le scénar sort plutôt de l'ordinaire, et ça change un peu. Agréable surprise. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar ArnoMary
ArnoMary ·

Critique de Monster House par Droopson

Je voulais mettre trois en voyant la première moitié du film, car les personnages principaux n'ont rien de captivant selon moi et que l'histoire est bien trop "gentille". Puis, la seconde partie m'a fait doubler la note, car un rebondissement ajoute plus de consistance a l'histoire et de rythme, certes ça reste encore très "gentil", mais après tout, ce film et pour tout public. Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Droopson
Droopson ·

La Maison du Diable

Maison de production officielle du réalisateur Robert Zemeckis depuis 1997, ImageMovers a produit quelques films-live comme Seul au monde, Apparences et Les Associés. En 2004, la société... Lire la critique de Monster House

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'homme qui murmurait à l'oreille de sa maison

Ce film m'a fait peur... Sans déconné, quand il est sorti, j'avais sept ans, et j'étais allé le voir au cinéma en famille. Et bordel, que j'ai flippé. Et pourtant, c'était pas le premier film qui fait « peur » que j'avais vu, j'avais déjà grandis avec des trucs comme Critters 2 ou La Momie, alors bon, un p'tit film d'animation produit par Spielberg et Zemeckis, en quoi ça me ferait... Lire la critique de Monster House

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Un plongeon en enfance

Quand j'ai commencé le film je dois l'avouer j'ai ressenti une profonde gêne vis à vis de cette animation un peu douteuse des personnages et de l'aspect esthétique qui n'accroche pas le regard...Et pourtant... Pourtant je me suis laissé emporté dans cette histoire et ses dialogues qui m'on furieusement rappelé les films de mon enfance commes "Les Goonies". L'esprit y est le même et... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Benjamin_Brilla
Benjamin_Brilla ·

Genie.

On attend peu d'un film d'horreur pour enfants (les goonies est-il un film d'horreur?!). Mais là ça dépasse tout. Ce film est fantastique. Mesaimé car ne correspondant ni aux attentes du grand public: un film pour enfants ne peut pas être un film d'horreur, ni aux attentes des bisseux: un film d'horreur ne peut pas être un film pour enfants. La technique de "performance capture" n'avait pas... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar Neuromantique
Neuromantique ·

Critique de Monster House par sseb22

3 enfants "enquêtent" sur le comportement d'une maison hantée dont le propriétaire terrorisait les gamins du quartier. Sympathique petit film d'horreur pour enfants (il fait peur mais sans traumatisme, comme un train fantôme) avec même un peu d'émotion à la fin et rien de grave n'arrive vraiment. Bref, un film d'horreur bisounours. Rien de transcendant mais je me suis bien amusé, il fonctionne... Lire l'avis à propos de Monster House

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Monster House par gruute

Sympa, ça rappelle un peu l'esprit goonies, avec un peu de Poltergeist. La motion capture est chouette mais le choix d'animation est bizarre, c'est pas hyper fluide en fait, ça donne un petit côté pâte à modeler sympa ... mais déroutant. Quelques abus de mouvements de caméras inutiles par contre mais bon, rien de méchant. Sympa à voir donc, mais à revoir, j'ai des doutes... Lire la critique de Monster House

Avatar gruute
gruute ·