Avis sur

Monster House par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Monster House est vraiment un film d'animation inégal, on pourrait dire que l'on est sur de l'animation avec une certaine dose de maturité car on peut mettre ce film comme "premier film d'épouvante pour enfant" et a coté on a un concept génial mais malheureusement le film a de vilains défauts.

Comme souvent avec les films d'animation ça a tendance a se rallonger, a devenir long ou a se répéter et ben ce Monster House sombre malheureusement dedans . Ne durant que 1h30 le film aurait facilement pu être coupé de 15 minutes .
Un des autres défauts serait son animation, c'est pas super beau surtout au niveau des personnages et il faut dire qu'il n'est pas négligeable de prendre en compte les 10 années qui le sépare de Toy Story et un budget doublé face a ce même film .

Mais au final Monster House est sympa grâce a son idée d'une maison vivante qui dévore les gens, cette idée est bien poussée et donne lieu a des passages vraiment agréable .
Le rythme reste assez bien soutenu et rajoutons ce coté horrifique ( pour enfant bien sur ) qui reste présent et totalement maitrisé .

C'est sympa et original mais pas super beau et un poil long, au final je me demande si Tim Burton n'aurait pas été le mieux convenu pour réaliser ce film .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 476 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Truman- Monster House