Chamallow brûle en enfer

Avis sur Monster House

Avatar Tau_gram
Critique publiée par le

je n'avais pas DU TOUT envie de voir ce film, car je le trouvais moche. Après visionnage, c'est toujours le cas et je le trouve en plus plein de problèmes. Cependant je lui ai trouvé aussi de belles qualités qui font que même si dans ma cervelle je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mauvais, ce film a trouvé sa place dans mon coeur ( oui je suis un poète raté ).

Un petit garçon du nom de DJ ( ayons une pensée pour tous les pauvres enfants qui s'appellent DJ, arrêtez d'appeler vos enfants DJ ) mue une fois puis ensuite se prend pour un adulte. Cette petite scène du début enclenche un aspect du film qui m'a paru vraiment riche : la thématique du passage à l'âge adulte. Quand je me suis par la suite aperçu qu'elle n'était prétexte qu'a des pauvres gags, et qu'elle ne revenait sérieusement qu'a la fin, j'ai vite perdu espoir d'avoir voir un film intelligent...

DJ est donc, avec son ami Chamallow, plus ou moins responsable de la mort d'un vieux débris qui vivait dans la maison d'en face. Ce croûton s'amusait à terroriser les enfants en confisquant leurs jouets si ces derniers avaient la malheureuse idée de s'approcher de sa maison. Cependant, le vieux meussieu semble être revenu pour hanter sa maison, et il en veut à DJ et à son copain ( je ne vous en dis pas plus, allez le voir si vous le souhaitez ).

Je trouve ce film très laid, et les bugs d'animation ( notamment lorsque celle ci doit se montrer fluide ) nous font parfois penser à la fameuse "vallée dérangeante". Cependant cette animation un peu saccadée fait gagner en dynamisme aux scènes d'actions ( ça se voit à la fin ).

Les personnages, parlons en ! Ce sont tous des clichés au dernier degré, mais le pire c'est Chamallow. Ce personnage est con, gros, c'est un gros con si j'ose dire ! il a des réactions complètement débiles et irresponsables, il met en danger tous ses amis, et ensuite il engueule DJ parce qu'il en a marre de se mettre en danger pour lui ( Chamallow en a marre ). Et ne me dites pas que c'est parce que c'est un enfant hein, même un enfant de 3 ans et demi utilise mieux son cerveau que Chamallow ! Ce personnage est juste antipathique.

Cependant, passé tous ces défauts..... Je suis fan de l'univers et du scénario ! parce que c'est original, parce que le mystère est bien entretenu. J'adore l'histoire de la maison, j'adore la maison, son design et son animation bien violente ( comme je l'avais dit un peu avant ) ! Et puis certains gags sont drôles , et le final est vraiment bien fichu.

Même s'il a beaucoup de problèmes, ce film me plaît beaucoup et je les voisins... les voisin, MAIS BON SANG LES VOISINS !!! ILS VOIENT PAS LA MAISON ??? CA NE LES INQUIETE PAS UNE MAISON GEANTE QUI DEVORE LES ENFANTS ET QUI RUGIT EN PLEINE RUE ???? ahh, à moins qu'ils ne soient tous partis en vacances au même moment... ça se tient.

Bien Cordialement, Tau_gram

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 887 fois
10 apprécient

Autres actions de Tau_gram Monster House