Monster House : Vaut mieux pas la déranger !

Avis sur Monster House

Avatar SoOkie3

Gil Kenan ( réalisateur du remake de Poltergeist en 2015 ) commande cette animation comédie/épouvante destinée pour un public très large. Le scénario ou plutôt l'enjeu me fait vaguement penser à celle qu'on trouve dans le film « Les Banlieusards » de Joe Dante : découvrir la vérité sur les/l'habitant(s) en question et/ou détruire la cible démoniaque. Le groupe de personnages ordinaires rencontrés dans ce type de scénario ( le lourdingue « Chamallow » ; D.J le maigrichon aventurier ; l'intelligente et ravissante Jenny Bennet ; Nebbercracker le voisin grincheux/fou ) ne nous surprend guère. Il est évident que j'aimerais en exclure quelques uns comme cette baby-sitter et son copain Squelette ou ce duo de flic abrutis. Gros bémols sur des incohérences ou des élargissements dans des scènes ( la scène finale est un exemple : il faut croire que le voisinage est atteint de surdité maladive ! ) . Le design de la maison hantée avec sa transformation « made in human » est une bonne idée ! L'humour dépend de tout à chacun ( la lourdeur des personnages sur l'instant ). On joue sur les détails entourant l'horreur dans des situations : la sonorité et la bande son sont ajustées au cadrage atmosphérique qu'on nous présente. Une mise en scène divertissante et fluide au rendez-vous ! Je suis pas fan de la motion capture au niveau expression des visages. Parfois cela s'accorde mal avec le doublage ( correct ) de la V.F. La photographie et le décor en animation sont appréciables ainsi que les effets de lumières. Monster House reste un sympathique divertissement à regarder en famille.

SoOkie3 a ajouté ce film d'animation à 2 listes Monster House

Autres actions de SoOkie3 Monster House