Avis sur

Monsters par Matt Jagger

Avatar Matt Jagger
Critique publiée par le

Agréablement surpris par ce Monsters, visionné tardivement il est vrai, en grande partie par les notes sévères qu'il a prises dans la presse et chez les spectateurs : sans accorder trop d'importances à Allociné ou RT, se voir doter de 2.5 étoiles sur le cite de ciné number one en France est quand même signe d'un potentiel navet.
Mais orgueil et préjugés ne font pas bon ménage J'ai donc commencé ma petite séance à 2h du matin, bien frais et disponible, en classant d'ors et déjà le premier film de Gareth dans la catégorie des On sait ce que ce sera pas jojo, mais on regarde quand même..
De manière générale, je ne suis pas tombé à la renverse, mais j'ai quand même trouvé Monsters agréable à suivre, avec de superbes plans par endroits, une belle vision d'un Mexique exsangue et en tenaillé entre créatures de 100m de haut (lovecraft ?) et bombardements chimiques aveugles de l'armée. Si le spitch n'est au final pas des plus intéressant, l'univers et l'ambiance globale reste bien travaillé, avec une grande part de mystères et de non dits (exit le scientifique taré rencontré à un coin de rue et amorçant une phase REVELATIONS BREAKING NEWS).
Les acteurs sont bons, sans se dépasser, et offrent une prestation de bonne facture, ils restent naturels et ne tombent pas dans la surenchère dramatique souvent inhérente à ce genre de film. Les dialogues manquent toutefois de panache, et auraient mérité peut-être plus de travail et de réflexions, plus de profondeurs. A partir de la moitié, il y a top de longueurs, et j'ai trouvé la fin assez banale, tout en changeant des habituels gunfight et voix off moralisatrice à 2 balles.
Un bon film donc, plus contemplatif que narratif, plus "aventure" qu'action, en attendant sa suite..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Matt Jagger Monsters