Affiche Monstres Academy

Critiques de Monstres Academy

Long-métrage d'animation de (2013)

Fac simulés

La désormais vieille guéguerre opposant les pros et antis Pixar ne cesse de me confondre. D'abord parce que je n'ai presque lu que de mauvais arguments chez les réfractaires de la firme de Lasseter et Bird (bien plus qu'elle ne fut jamais celle de Jobs, finalement): ce n'est pas a cause de Pixar que l'animation à l'ancienne à été amenée à disparaître (ou en tout cas radicalement changer). De... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar guyness
guyness ·

Sully Monster et la Coupe de Peur

Je crois que pour bien savourer ce Monstres Academy, il faut un peu oublier Monstres & Cie. Certes, il y a bien des clins d’œil qui tentent de constituer un lien entre les deux films, mais l'ambiance, l'atmosphère, l'action sont très différentes. Monstres Academy nous raconte donc la rencontre, la vocation et les études mouvementées de Sully et Bob. D'un côté Sully, fils d'une terreur d'élite,... Lire la critique de Monstres Academy

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Monsters U wants U

Je l'avoue volontiers, j'étais plein d'appréhension lorsque j'ai abordé ce Monsters University, mes derniers ébats avec Pixar ayant été au mieux moyens (Brave) quand ils n'étaient pas catastrophiques (Cars 2). Je n'attendais pas un film du niveau d'excellence de Toy Story 3, certes non, mais au moins de passer un bon moment. Coupons court au suspense : je n'ai pas été déçu. Avant toute chose,... Lire la critique de Monstres Academy

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique : Monstres Academy (par Cineshow.fr)

Depuis quelques temps, on ne peut pas dire que Pixar honorait son statut de leader incontesté du marché de l’animation, et ce même malgré les prix qui ont pu lui être décerné pour Rebelle par exemple. Scénarios très en déca des attentes, histoires faciles et orientation hyper mercantile, autant d’indices qui ne laissaient pas imaginer le meilleur pour la suite des événements. Alors que... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Les enfants d'hier sont les (futurs) étudiants d'aujourd'hui.

D'un point de vue subjectif, je ne pouvais qu'aimer ce nouveau pixar. J'ai grandis avec ce studio. J'avais 7 ans quand j'ai pu regarder Monstre et Cie, que tous gosses ne pouvait qu'adorer. Aujourd'hui je vais partir faire mes études (ouai jte raconte ma vie, chuis pas critique professionnel lol) et ce Monstre Academy tombe forcement à point nommé. Je ne peux qu'aimer un film qui me parle... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar Dröm
Dröm ·

Critique de Monstres Academy par Truman-

Ayant vu il y a bien trop longtemps Monstres et compagnie j'avais peur de perdre un peu le fils du moins au niveau de l'univers mais ce Monstres Academy n'est pas une suite mais une préquelle ceci permet donc de le voir sans même connaitre ou se souvenir du premier . On se lance donc dans le fabuleux monde des monstres qui effraient les enfants humains pour produire l'énergie nécessaire a leur... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar Truman-
Truman- ·

"J'en ai pris plein l'œil !" - Bob R.

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier, que je n'avais vu que récemment. Une suite (ou plutôt une préquelle) me semblait donc être une très bonne idée. Le film est tout d'abord magnifique. Un pur chef d’œuvre. On sait que Pixar est habitué à faire de belles choses, mais la ça dépasse tout ce qui a pu être effectué jusqu’à maintenant. Tous les monstres ont une animation parfaite, les décors... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Ils apprennent à faire peur et ils l'apprennent bien

Le projet d'une suite à Monstres & Cie date, comme pour Toy Story 3, de l'époque où Michael Eisner avait créé le studio mineur Circle 7 Animation pour produire des suites à chaque film Pixar (dont les sorties auraient probablement été en vidéos et non au cinéma) et, là aussi comme pour Toy Story 3, le projet a finalement été... Lire l'avis à propos de Monstres Academy

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Une suite de qualité

Depuis l'annonce de la sortie de la suite, ou plutôt du préquel du célèbre Monstres et cie, je suis passée par plusieurs phases. En premier ce fut la joie, j'étais impatiente de revoir Bob et Sully les monstres de mon enfance... Puis vint la peur que Pixar réalise une suite commerciale sans âme, qu'il n'y ait derrière ce projet qu'un recyclage du premier opus qui sera fade et vite oublié. J'ai... Lire la critique de Monstres Academy

Avatar angel25
angel25 ·

Monster Party !! Campus en folie !!!

A l'origine ça devait être une suite de Monstres & Cie mais finalement le projet a été abandonné au profit d'un spin off et heureusement j'ai envie de dire. Je fais parti de ces fans de Pixar de la première heure qui ont grandi avec Monstres & Cie et même si, lorsque j'ai appris à l'époque qu'une suite était en chantier j'étais emballé, je trouve qu'un spin off est de loin la... Lire la critique de Monstres Academy

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·