Affiche Monstres contre Aliens

Critiques de Monstres contre Aliens

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de Monstres contre Aliens par sseb22

Tout d'abord, la technique est assez bluffante. Le dessin est toujours dans ce style caricatural typique des dessins animés 3D US mais le niveau de détail est impressionnant : le maquillage, le grain de la peau et les rides en gros plan rendent super bien, tous les effets physiques (eau, explosions, gelée, transparence,...) sont magnifiques. Plusieurs scènes impressionnent par les mouvements de... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar sseb22
sseb22 ·

VO only

Frais, bourré de clichés (le "president of the united states" est hilarant...), et boosté par un EXCELLENT doublage (Reese Winterspoon, Hugh Laurie, Seth Rogen, Kiefer Sutherland...), ce joli Dreamworks reprend la recette bien rodé par Shrek : faire rire les gosses avec des gags un peu gras, ne pas les perdre avec une histoire qui tient au dos d'un paquet de céréales, et titiller la fibre... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar Bastenix
Bastenix ·

C'est le dernier DA qui reste dans votre vidéothèque

C'est le dernier DA qui reste dans votre vidéothèque, vous n'avez plus le choix, il faut le regarder en famille, l'expliquer aux enfants et rire bêtement pour maintenir l'ambiance. Passons sur l'incongruité de survivre à la chute d'une météorité, passons sur les stratagèmes de la 3D quand on en n'a pas, concentrons-nous donc sur les qualités du film. ... . Alors j'ai bien aimé le ... euh..... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Mars attacks (again)!

Une prod. Dreamworks qui multiplie les références aux films de monstres en tous genres, avec un ton satyrique à la "Mars Attack" d'autant plus plaisant qu'il est inhabituel dans les productions animées US "familiales" (+ un propos féministe qui ne mange pas de pain). Le film accroche donc bien le spectateur dans sa 1ere 1/2, avant malheureusement de s'écrouler dans une 2nde 1/2 extrêmement... Lire l'avis à propos de Monstres contre Aliens

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

L'hommage à la science fiction des 50's selon Dreamworks

Est-ce que vous vous souvenez de du 1er Avril 2009 ? Bien sûr que vous vous souvenez. C'est le jour où on a découvert Dragon Ball : Evolution. Croyez-le où non, ce jour je voulais voir ce film. J'étais fan de Dragon Ball et je pensais que ce film aurait été une excellente surprise. Mais à la dernière seconde, j'ai changé d'avis. Je me suis dit que ce serait plus intéressant... Lire l'avis à propos de Monstres contre Aliens

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Monstres contre Aliens par Caine78

Il y avait pourtant de quoi saliver devant cette nouvelle production Dreamworks, qui plus est après le très réussi "Kung-Fu Panda". Seulement voila : encore aurait-il fallu un scénario à la hauteur de l'événement. Car en effet, si l'animation se révèle sans surprise de grande qualité, il n'en est pas de même pour l'histoire, assez simpliste et qui plus est doublé d'une morale qui commençe à... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Monstres contre Aliens par DanielOceanAndCo

Pendant longtemps, le studio Dreamworks Animation m'avait laissé dubitatif à cause de l'inconstance qualitative de leur catalogue (les excellents "Shrek", mais les mauvais "Madagascar" et "Gangs de requins"), mais force est de constater que depuis quelques années, leurs films restent à un niveau franchement élevé ("Nos voisins les hommes", "Bee movie", "Kung-fu panda"). Le dernier né du... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le pastiche manqué

Chez DreamWorks, on passe de l'excellent au sympatoche, du très bon au moyen... Alternant la qualité de ses longs-métrages d'année en année, la firme américaine propose pour sa 19e production un film fantastique pour les gamins : Monstres contre Aliens. S'inspirant des classiques ayant effrayé les grands-parents il y a cinquante ans, le film s'amuse à parodier aussi bien les... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"Extra"ordinaire, sans l'extra.

Les qualités de « Monstres contre Aliens » sont à chercher du côté de la technique de l’animation, vraiment maitrisée, et de l’humour, assez efficace. Excepté ces deux points, tout le reste me parait en dessous de ce que l’on peut attendre d’un film DreamWorks. La panoplie de personnages est très fade, la recherche pour les apparences des monstres semble avoir été bâclés, et les... Lire la critique de Monstres contre Aliens

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Mon nom à moi est genormica

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. Je n'ai pas du tout accroché ... L’héroïne qui passe son temps à se plaindre jusqu'au dénouement qui se trouve etre prévisible , une histoire complètement loufoque avec des monstres, des aliens , un peu d'humains tout de même (quoique vu leurs... Lire l'avis à propos de Monstres contre Aliens

Avatar Cynique75
Cynique75 ·