Affiche Montage

Critiques de Montage

Film de (2013)

Critique de Montage par Truman-

Montage est encore un énième remodelage du thriller de base type Coréen avec un tueur kidnappeur d'enfant et des flics a ses trousses . On retrouve les codes habituel du genre avec quelques bonnes idées, un traitement scénaristiques qui réserve des "surprises" ( franchement pas exceptionnel tout de même ), des acteurs convaincant et un bonne réalisation . Malgré quelques points positif ce film... Lire l'avis à propos de Montage

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Montage par Critiks Moviz

« Montage » est un savoureux thriller disposant d’une histoire et d’une intrigue particulièrement prenantes. Le développement des personnages est habilement construit et le suspense court durant la quasi-intégralité du métrage. La construction du récit n’est pas pleinement linéaire, ce qui peut créer une forme de confusion qui se disperse cependant dans la dernière partie du film. La... Lire la critique de Montage

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Une vengeance qui finit en tête à queue

Une enfant enlevée contre rançon il y a quinze ans. Une fillette décédée et une mère éplorée. Le coupable court toujours et le crime est prescrit. Il échappera à la prison, malgré les efforts d'un inspecteur de police tenace. Surgit une nouvelle affaire de kidnapping curieusement similaire... Miam, ça donne envie me direz-vous ! C'est en effet un bon thriller à la coréenne et... Lire l'avis à propos de Montage

Avatar Bastion
Bastion ·

Comment pourrir un film en 20 minutes

Excellente surprise que ce polar-thriller. Une mère ayant perdu son enfant dans un kidnapping, un flic blasé par la non-résolution de l'enquête, et 15 ans d'angoisse qui aboutissent à une affaire classée dont le coupable ne pourra plus être inquiété. Seulement voilà, près de l'anniversaire de ces 15 ans de limite d'enquête, le kidnappeur refait surface ... comme pour narguer un flic au bord du... Lire la critique de Montage

Avatar helldraco
helldraco ·

Prescription de la douleur

Et voici encore un thriller coréen d'une redoutable efficacité "Montage", qui porte très bien son titre, l'atrocité survenu 15 ans avant, l’enlèvement et le crime d'un enfant Dans quelques heures, l'horrible mot va alors arriver "prescription" ... Et alors que tout semble fini, un enlèvement similaire va tout relancer. Et nous voilà transporter dans un suspense classique, mais redoutable... Lire l'avis à propos de Montage

Avatar cineman75
cineman75 ·

Enlèvements d'enfants

Encore un thriller coréen qui laisse le spectateur sur le carreau. D'un enlèvement d'enfant à un autre, à 15 ans d'intervalle, les faits semblent se répéter. Avec le même criminel ? Ce serait trop facile ! Le scénario est machiavélique au point que l'on peut se permettre de penser qu'il nous prend pour des idiots. Jusqu'au rebondissement qui rend tout limpide et qui nous rend vraiment ...... Lire l'avis à propos de Montage

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Montage par Jean-LucL

Le titre prend tout son sens à la vision du film, dans la mesure où le montage est effectivement tarabiscoté. Les acteurs sont justes et crédibles sans en faire des tonnes. L'actrice Uhm Jung-Kwa, est excellente et de surcroit particulièrement choupi. L'intrigue est bien tordue et globalement crédible, mais il y a malheureusement quelques détails qui clochent, même s'ils ne remettent pas... Lire l'avis à propos de Montage

Avatar Jean-LucL
Jean-LucL ·