Comment pourrir un film en 20 minutes

Avis sur Montage

Avatar helldraco
Critique publiée par le

Excellente surprise que ce polar-thriller.

Une mère ayant perdu son enfant dans un kidnapping, un flic blasé par la non-résolution de l'enquête, et 15 ans d'angoisse qui aboutissent à une affaire classée dont le coupable ne pourra plus être inquiété.

Seulement voilà, près de l'anniversaire de ces 15 ans de limite d'enquête, le kidnappeur refait surface ... comme pour narguer un flic au bord du gouffre et une mère désemparée.

Un nouveau kidnapping, le même que le précedent, le même modus operandi, le même crime parfait ... tout cela va-t-il se terminer de la même façon pour ce criminel invisible ?

Autant le dire, j'ai été pris d"office dans cette histoire: le retour du kidnappeur mené tambour battant, le décompte des heures avant la limite pour capturer le coupable, le nouveau kidnapping ... une ambiance prenante et très réussie.

Les acteurs sonnent juste, l'intrigue est tout ce qu'il y'a de crédible ... bref c'est du bonheur en barre jusqu'à la première conclusion.

Pourquoi première ? Y'a t'il un twist débile venant pourrir le film ?

Et bien non, le film se termine en 1h30 environ, et se termine une deuxième fois avec un épilogue qui n'a absolument rien à foutre là ... un peu comme si le réal' qui a maitrisé son film de bout en bout s'était dit "merde, c'est pas politiquement correcte comme fin, on va faire un truc bien mielleux et cul cul pour toute la famille, et tant pis si c'est hors de propos et en décalage total avec le reste du film, je fais ce que je veux et je nique mon film si j'ai envie connard !".

Un beau gâchis pour un film qui ne méritait pas un sabordage pareil.
Mais en prenant le vrai film et en supprimant les 20 affreuses et débiles dernières minutes, le film est une vraie petite perle qui se regarde avec plaisir.

Mais des fins pareilles ... ça donne envie de versions coupées. u_u

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 585 fois
3 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de helldraco Montage