Avis sur

Montage par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Montage est encore un énième remodelage du thriller de base type Coréen avec un tueur kidnappeur d'enfant et des flics a ses trousses . On retrouve les codes habituel du genre avec quelques bonnes idées, un traitement scénaristiques qui réserve des "surprises" ( franchement pas exceptionnel tout de même ), des acteurs convaincant et un bonne réalisation .

Malgré quelques points positif ce film ne m'a pas plus captivé que ça faute a quelques maladresses et a une banalité déconcertante, en effet on retrouve tout ce qui fait le thriller Coréen de base entre la fameuse enquête qui arrive a terme, le flics qui est a deux doigts de le choper le tueur mais non bien évidemment ... des séquences dynamique, du drame, des flics nerveux, de l'humour a deux balles et j'en passe .

Le film s’égare dans des passages humoristiques ( avec les flics comme souvent ) qui ne sont absolument pas drôle et m'ont gâché le plaisir de voir un thriller purement sérieux . N'est pas Bong Joon-ho qui le veut si je puis dire car ici l'humour n'a pas sa place .

Ensuite le film emprunte un traitement qui va suivre la police mais aussi la mère de famille du premier kidnapping . Chose pas super intéressante et encore moins maitrisé a 100% .
Le rythme a beau être mouvementé par moment il n'en reste pas moins mal géré offrant plus d'une longueur et les 2h on les sens sacrément bien passer .

Rajoutons un final qui sombre dans la mièvrerie la plus total et voilà Montage s'offre a vous comme un thriller banal démunie d'une véritable originalité et d'une identité qui lui est propre .
Banal, vu mille fois et fade mais aussi souvent ennuyeux rien de bien a se mettre sous la dents même si l'on ressent l'ambition de bien vouloir faire .

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 598 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Montage

Autres actions de Truman- Montage