Avis sur

Monty Python : La Vie de Brian par sassoum

Avatar sassoum
Critique publiée par le

Si je n'ai pas mis 8 ou 9 à ce film génialement drôle c'est que malgré mon goût pour l'humour noir, certaine scène on réussi à heurté ma sensibilité. C'est vrais qu'il y a des moment qui m'on vraiment choqué et que je trouve assez cruel. Bon voilà c'était le seul point négatif pour ma part.

En dehors de cela le film et très drôle, les acteurs brillants ! Critique des religions et de la justice de manière piquante et amusante.

Franchement, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre. J'ai écrit cette critique dans le but de signifier que ce film, par ailleurs très bon ma par moment fait sentir mal à l'aise, dans le sens ou je n'arrive pas à rire du malheur des autres quand il est dus à de l'injustice. Donc les différents sketchs sont géniaux, les acteurs de même. Mais par moment il m'a rendus triste. Tout simplement parce que par le biais de l'humour, il reflète et se moque de la réalité et en accentuant les défaut de l'humanité, j'ai tout pris en pleine gueule et il m'a rappeler que les humains sont absurde et con dans certaine situation et ce n'est pas seulement le sort de certain personnages dans le film qui m'a peiner mais le fait que ce genre de situation d'injustice tout aussi absurde se déroule aussi et surtout dans la vrais vie. Et le fait d'être spectateur, ça m'a renvoyer à mon impuissance fasse à la fatalité. Et bon, ça ma un peu déprimer de voir Brian, s'enfoncé dans la merde alors qu'il veut juste être bien dans sa vie. Et le voir s'entourbillonner dans ce déluge de catastrophe qui lui arrive et tout ça parce que les gens ne l'écoute pas ou mal. Souffrant moi même d'un manque d'écoute et de communication, ça me bassine de voir le personnage perdre par rapport à des malentendue et un manque de communication, de payer pour des gens qui n'écoute pas ou qui ne s'intéresse tout simplement pas à ce que disent les autres et veulent écouter que ce qui les arranges. Au final je garde un goût d'échecs et d'exaspération malgré des moments vraiment hilarants, comme je m'implique beaucoup quand je regarde un film, ça m'énerve et ça me frustre quand il arrive quelque chose d'injuste et que la victime de cette injustice n'arrive pas a botter le cul à ce qui le mérite !

Donc oui, c'est un film très drôle, mais il est surtout très triste et cruel dans sa moral...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
Aucun vote pour le moment

sassoum a ajouté ce film à 1 liste Monty Python : La Vie de Brian

  • Films
    Affiche Alien vs. Predator

    Film pour dossier

    Le sujet choisie un film. Il faut que ce soit un film qu'il n'ai jamais vue avant. Après le visionnage du film, le sujet doit me...

Autres actions de sassoum Monty Python : La Vie de Brian