Affiche Monty Python : Le Sens de la vie

Critiques de Monty Python : Le Sens de la vie

Film de et (1983)

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par AMCHI

Un superbe film à sketches des Monty Python qui vont très loin dans la folie humoristique, j'adore le gars qui éclate ou le gag entre les cathos et les anglicans. Le début avec la compagnie d'assurances est un savoureux moment dû au génie de Terry Gilliam. Excellente comédie. Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par magyalmar

Enfin un film des Monty Python pour lequel je peux dire "Ca, j'adore". Non pas que Sacré Graal et La Vie de Brian étaient mauvais, loin de là, mais enfermer l'humour du sextet dans une trame narrative (aussi poreuse soit-elle) relevait d'un artifice contre-nature. Ici, dans l'exercice d'un vrai film à sketches, le délire est poussé très loin avec de surcroît une... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar magyalmar
magyalmar ·

OFF YOU GO !

Pas de scénario comme dans la Vie de Brian, mais pourtant moins désaxé que Sacré Graal, "The meaning of life" est une suite de sketchs des Monty Python qui frappe sur toutes les institutions: l'Eglise, l'armée, l'école, la bourgeoisie... Certains sont un peu décousus ou complètement délirants mais tous sont drôles ! C'est l'humour anglais, et moi j'aime ça ! Et puis les musiques ! De vrais... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Lebowski
Lebowski ·

De la mutinerie arthritique et des gros dégueulasses qui explosent et exposent leurs côtes.

Je mets 5 à cause du prologue et de The Crimson of Permanent Assurance, où des assureurs qui devraient être à la retraite depuis au moins 10 ans abordent et coulent une par une les multinationales du milieu à l'aide de leur bâtiment-vaisseau. Je sais, c'est un court-métrage à peu près sans lien avec le film (dans lequel on lui fait juste un petit clin d'œil), mais c'est moi qui décide. En... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Megillah
Megillah ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Eowyn Cwper

Il fut un temps où John Cleese, le plus gentleman des Python, se faisait le garde du corps des esprits choqués, interrompant souvent les sketchs pour dire : “stop, this is silly!” Il n’en faisait que rajouter à la dérision & c’était parfait. Force est de constater que ces jours sont révolus : autant il est hilarant de le voir illustrer un cours d’éducation sexuelle de sa personne,... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par DanielOceanAndCo

Des Monty Python, je n'avais vu que "Sacré Graal" il y a longtemps maintenant et j'avais gardé un mauvais souvenir. Aujourd'hui, je découvre leur "Sens de la vie" et j'ai adoré!! Subversif et politiquement incorrect sont des qualités indéniables pour moi, mais cela nécessite une réelle intelligence dans la mise en scène du propos et c'est exactement le cas pour le film de la troupe comique... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ce film répond à la question que tout le monde se pose

J'adore les films des Monty Python. Dès que je veux voir une bonne comédie, absurde, plutôt bien réalisée, je sais que je peux en piocher un dans ma Blu-Ray-thèque et que je ne perdrai pas ma soirée. Le Sens de la vie n'a pas dérogé à cette règle. Propre, comme à l'habitude des Monty Python, avec des effets spéciaux assez ambitieux et réussis pour un film de ce budget (bien que... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar SyewWonka
SyewWonka ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Jerant

Très chouette surprise pour ce film des Monty Python. D'accord, j'avais vu la Vie de Brian que j'avais trouvé sympathique mais un peu lourdaud. Ici je me suis super poilé avec ce film complètement barge où on a droit à un petit pré-film qui n'augure pas tellement pour la suite. Puis le film commence vraiment par la famille nombreuse catholique et là c'est vraiment drôle. Il y a toujours ces... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Eric31

Monty Python : Le Sens de la vie est un très bon film britannique réalisé par Terry Jones qui met en scéne Graham Chapman dans les roles de l'obstétricien/M. Blackit/Blackitt/Wymer/Le réalisateur de film pornographique/Un poisson... John Cleese qui joue Doc Spencer/Humphrey Williams/Sturridge/La mort/Le serveur/Le professeur/Un poisson... Terry Gilliam (qui a réalisé le sketch du... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Eric31
Eric31 ·

"What do I do? — Nothing, dear! You're not qualified!"

Une série de gags qui va piocher dans toutes les formes d’humour, allant de l’humour noir au grotesque en passant par l’ironie. Bien sûr, loin de donner un sens à la vie, le film va nous dresser un portrait de notre société qui, 35 ans plus tard, est toujours d’actualité. Tout le monde en prend plus ou moins pour sa paye, dans des sketchs pas toujours hilarants (avec une telle variété de... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·